Le taux net servi sur le fonds en euros de ces contrats est de 2,90 % pour 2012. Il est porté à 3,05 % ou 3,50 %, grâce au Bonus Euro +, sous les conditions suivantes :
3,50 % si ces deux critères sont respectés [1] :
une épargne minimum de 50 000 € sur le contrat,
une épargne investie en unités de compte à hauteur de 25 % minimum.
3,05 % si un seul de ces critères est respecté [2]. Le rendement net du support en euros du PERP « Protection Retraite » est fixé à 3% pour 2012.
Nicolas Moreau, Président et Directeur Général d’AXA France : « Nous annonçons aujourd’hui des taux satisfaisants pour les clients d’AXA France, dans un environnement de marché très difficile et instable. Cette année, notre formule Bonus Euro +, qui encourage la diversification des actifs, bénéficiera à la majorité des épargnants. Rappelons que l’assurance Vie reste un produit d’épargne de long terme, incontournable pour les français et pour le financement de notre économie ; nous nous attachons à innover pour renforcer encore son utilité et sa performance. »