Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Amundi ETF affiche une croissance de +37 % de ses actifs sous gestion en 2012

2012 fut une année très positive pour Amundi ETF avec une forte croissance de ses actifs sous gestion. Cette progression représente une collecte nette de 1,4 milliard d’euros sur l’année.

Valérie Baudson, Directeur d’Amundi ETF commente : « En 2012, nous avons observé deux tendancesqui ont concentré la majeure partie de la collecte : une recherche de sécurité sur la première partie de l’année, puis, avec le retour graduel de l’appétit pour le risque pendant l’été, un fort intérêt pour les obligations corporates, les actions des pays développés et émergents. 2013 devrait être une année charnière, un défi pour l’allocation d’actifs et notre ambition est de continuer à offrir des produits innovants et compétitifs qui correspondent aux besoins des investisseurs. »

Une forte croissance de nos actifs sous gestion

Tout au long de l’année 2012, les équipes d’Amundi ETF se sont mobilisées pour offrir aux investisseurs des solutions adaptées à un environnement de marché en constante évolution. Le résultat est une croissance de + 37 % des encours, qui sont passés de 6,5 milliards d’euros à fin décembre 2011 à 8,9 milliards d’euros à fin 2012 [1], par rapport à une croissance globale du marché de 22 %. Cette tendance se poursuit en ce debut d’année 2013, avec le franchissement du seuil des 9 milliards d’euros sous gestion [2].

Une gamme de produits enrichie

L’innovation et les attentes des investisseurs ont été les principaux moteurs du développement de produits. Deux nouveaux produits sont venus étoffer la gamme en 2012 qui compte aujourd’hui plus de 100 ETF :
- AMUNDI ETF GOVT BOND HIGHEST RATED EUROMTS INVESTMENT GRADE 1-3 pour offrir un nouvel outil d’allocation d’actifs au sein de la gamme obligataire euro « Investment Grade »,
- AMUNDI ETF TOPIX EUR HEDGED DAILY offrant une solution innovante aux investisseurs souhaitant s’exposer aux actions japonaises tout en bénéficiant d’une couverture quotidienne contre le risque de change euro/yen.

Une présence en Europe étendue

Le plan de développement européen d’Amundi ETF a franchi une nouvelle étape en avril avec l’entrée sur le marché espagnol. Amundi ETF a continué à renforcer sa présence dans les autres principaux pays européens. La gamme comporte désormais plus de 430 cross-listings et enregistrements dans sept pays : France (102), Allemagne (75), Italie (75), Pays-Bas (75), Suisse (55),Royaume-Uni (43) et Espagne(8).

Next Finance Janvier 2013

Notes

[1] Source : Deutsche Bank 2012 ETF Market Review, janvier 2013.

[2] Source Amundi ETF au 18 /01/2013

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques