Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Amundi ETF lance Amundi ETF MSCI Europe EX Financials

Amundi ETF lance un produit destiné aux investisseurs souhaitant se positionner sur le marché actions européen sans s’exposer au secteur financier...

Amundi ETF MSCI Europe Ex Financials offre une solution innovante aux investisseurs souhaitant s’exposer aux actions européennes à l’exclusion du secteur financier : banques, assurances, financières diverses et immobilier.

Cet ETF unique en Europe [1] vise à répliquer au plus près l’évolution de l’indice MSCI Europe EX Financials, à la hausse comme à la baisse.

Cet indice diversifié (plus de 330 valeurs [2]) couvre 80% de l’indice MSCI EUROPE avec une volatilité plus faible. Il est offert avec un TER [3] de seulement 0,30%.

Dans un contexte de volatilité des marchés, les investisseurs disposent désormais au sein de la gamme Amundi ETF de plusieurs solutions en fonction de leurs anticipations sur les valeurs financières. En effet, la gamme Amundi ETF comprend 2 ETF sectoriels : Amundi ETF MSCI Europe Banks et Amundi ETF MSCI Europe Insurance permettant de s’exposer aux banques et compagnies d’assurance européennes. A l’inverse, ce nouvel ETF offre une exposition à l’ensemble du marché actions européens hors valeurs financières.

Valérie Baudson, Directeur d’Amundi ETF déclare : « Cet ETF unique en Europe s’inscrit parfaitement dans notre volonté d’offrir aux investisseurs une large palette de solutions d’investissement pour gérer leur allocation d’actifs en fonction de leurs vues de marché. »

Janvier 2013

Notes

[1] A la date de la cotation du fonds sur NYSE Euronext à Paris

[2] Source : MSCI au 31/12/2012. Pour plus d’information sur la méthodologie de l’indice, consulter le site www.msci.com

[3] TER : Total Expense Ratio ou frais courants. Pour les fonds Amundi ETF, le TER correspond aux frais courants. Les frais courants représentent les charges déduites du fonds au cours d’une année. Ils sont fondés sur les chiffres de l’exercice précédent. Lorsque le fonds n’a pas encore clôturé ses comptes pour la première fois, les frais courants sont estimés. Le TER est la somme des frais de gestion et de fonctionnement totaux annuels TTC facturés à un fonds, rapportée à son actif net.

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques