Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Amundi innove avec le lancement du premier ETF Multi Smart Beta sur Euronext

Amundi annonce la cotation sur Euronext du fonds Amundi ETF Global Equity Multi Smart Allocation Scientific Beta UCITS ETF.

La gamme Amundi ETF propose déjà plusieurs briques d’allocation de smart beta ‘mono-stratégie’ offrant des approches complémentaires, selon le contexte et les anticipations de marché : Minimum Volatility, Mid Cap, Small Cap, Growth, Value et High Dividend.

Ce nouvel ETF permet d’aller plus loin en mixant différentes stratégies sur les marchés actions monde des marchés développés pour proposer une solution robuste et transparente aux investisseurs sur le long terme.

En effet, l’indice de stratégie développé par Edhec Risk Institute Scientific Beta vise à surperformer l’indice actions monde équivalent pondéré par la capitalisation boursière, en combinant 4 facteurs principaux (Value, Mid Cap, Momentum, Low volatility) avec 5 stratégies de diversification smart beta [1].

Eligible au PEA, cet ETF est proposé avec un TER [2] de 0,40% et disponible en trois devises : Euro, GBP, USD.

Amundi propose également aux investisseurs une large palette de stratégies Multi Smart Beta sur mesure via la structuration de mandats indiciels dédiés.

« Ce premier ETF Multi Smart Beta listé sur Euronext illustre à nouveau notre stratégie de développement où l’innovation produit tient une place majeure. C’est également une étape essentielle dans le déploiement de notre offre de solutions Smart Beta ETF et Indicielles », déclare Valérie Baudson, Responsable du métier ETF et Indiciel d’Amundi.

Next Finance Juin 2014

Notes

[1] Pour plus d’informations sur la méthodologie de construction de l’indice, consultez le DICI ou le site du fournisseur d’indices scientificbeta.com

[2] TER : Total Expense Ratio ou frais courants. Pour ces fonds Amundi ETF mentionnés dans ce document, (les “Fonds“), le TER correspond aux frais courants. Les frais courants représentent les charges déduites du fonds au cours d’une année. Ils sont fondés sur les chiffres de l’exercice précédent. Lorsque le fonds n’a pas encore clôturé ses comptes pour la première fois, les frais courants sont estimés. Le TER est la somme des frais de gestion et de fonctionnement totaux annuels TTC facturés à un fonds, rapportée à son actif net.

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques