Un panel d’entreprises sensibilisées aux politiques sociales a été établi grâce au cabinet de conseil Innovest Strategic Value Advisors.
Le panel a été réduit aux 300 plus grandes capitalisations boursières. Les entreprises sont jugées au regard de leur engagement dans l’application de politiques sociales conscientes.
Elles sont identifiées en utilisant les 10 principes du Pacte mondial des Nations unies dans quatre catégories : les normes du travail, les droits de l’homme, l’environnement et la lutte contre la Corruption, tel que préconisé par Innovest Strategic Value Advisors.
Les 60 sociétés possédant les fondamentaux les plus attrayants selon la mesure de HOLT sont ensuite sélectionnées dans l’indice.
Jessica Houtepen, responsable du desk Global Equity Derivatives Structuring chez Credit Suisse a déclaré : "Avec l’éthique et l’investissement socialement responsable en tête à l’ordre du jour international, nous avons lancé l’indice Credit Suisse Social Awareness afin d’offrir des investissements qui adhèrent à ces principes. Comme pour tous nos autres indices, nous pouvons structurer une large gamme de produits dérivés lié à cet indice et adaptés au besoin des investisseurs. "