Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Groupama Asset Management lance Groupama Opportunité Crédit Corp

Groupama Opportunité Crédit Corp est un fonds de type « Buy & Monitoring » investi principalement dans la dette privée hors valeurs financières...

Ce fonds, dont la prochaine fenêtre de sortie est mai 2012, est le 7ème de la série « opportuniste » de Groupama Asset Management. Le 1er fonds opportuniste avait été lancé en octobre 2007 afin de proposer une alternative d’investissement aux clients lors de périodes caractérisées par une forte volatilité. Le lancement de ce 7ème fonds fait suite à l’arrivée à maturité de Groupama Opportunité Oblig (qui avait été lancé en février 2010).

Le fonds Groupama Opportunité Crédit Corp cherche à obtenir un rendement attractif à horizon d’1 an. En effet, dans un contexte de reprise modérée, où les niveaux de taux restent historiquement bas, notamment sur le court terme, un fonds investi uniquement sur des dettes Corporates permet de profiter des niveaux de spreads de crédit pour obtenir un rendement attractif. Le fonds vise un rendement net de frais autour de 2% [1]

La construction du produit s’articule autour de deux sources de valeur ajoutée : un investissement au bilan, à hauteur de 100% de l’actif, sur des produits à taux fixes crédit et un engagement hors bilan, qui peut aller jusqu’à 100% de l’actif, à l’aide de CDS sur un univers varié mais limité à la catégorie Investment Grade.

Ce fonds, dont l’actif net s’élève à 56 M€ à la date du lancement, est géré au sein de la gestion Taux par Stéphan Mazel. Comme tous les fonds de Groupama AM, il bénéficie de l’expertise d’une équipe d’analyse financière et extra-financière intégrée et expérimentée.

« Les porteurs de parts nous ont renouvelé leur confiance et nous avons attiré de nouveaux investisseurs. Ce type de fonds, à fenêtres de souscriptions et de rachats uniques, donne la possibilité à nos clients institutionnels de bloquer un rendement attractif à échéance, et, par conséquent, de diminuer les inconvénients liés aux valorisations de marché fluctuantes », commente Jacques-Alexis Moquet, spécialiste produit.

Next Finance Juin 2011

Notes

[1] Pour les souscripteurs du 28 avril 2011 conservant leurs parts jusqu’au 24 mai 2012, le rendement annualisé à l’échéance de Groupama Opportunité Crédit Corp, en l’absence de défaut ou d’événements de crédit sur les signatures, sera de l’ordre de 2,05 % (+/- 0,05% en fonction du taux de réinvestissement des coupons).

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques