Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Indice Russell Emerging Markets : Les pays BRIC pèsent sur la performance

Les pays BRIC pèsent sur la performance : l’indice Russell Emerging Markets indique des performances faibles pour les marchés boursiers du Brésil, de la Russie, de l’Inde et en Chine depuis le début de l’année au 23/04…

L’indice Russell Emerging Markets subit une baisse de (-1,1 %) depuis le début de l’année au 23 avril. Un facteur y contribuant a pu être les performances du Brésil, de la Russie, de l’Inde et de la Chine, pays BRIC le constituant, qui ont tous enregistré des performances négatives depuis le début de l’année. Par ailleurs, tous les pays BRIC constituant l’indice, à l’exception du Brésil, ont été moins performants que l’indice sur cette même période. Parmi les autres pays de l’indice enregistrant également des performances négatives depuis le début de l’année au 23 avril se trouvent la Corée (-6,4 %), la Colombie (-6,8 %), l’Égypte (-9,0 %), l’Afrique du Sud (-9,4 %) et la Pologne (-10,5 %).

A contrario, les Émirats arabes unis (+31,7 %), les Philippines (+22,5 %) et la Thaïlande (+20,1 %) ont tous produit de solides performances depuis le début de l’année au 23 avril par rapport à l’indice.

« Les nations BRIC font face à des défis, notamment des données économiques plus mitigées provenant de Chine, où le nouveau régime politique cherche à établir sa crédibilité. En outre, les performances de la Corée depuis le début de l’année, telles que présentées par l’indice Russell Emerging Markets, semblent démontrer le rôle que l’incertitude politique et les fluctuations des devises mondiales peuvent jouer dans les performances d’investissements et le sentiment du marché local », a déclaré Scott Crawshaw, gérant des fonds actions marchés émergents chez Russell Investments. « De plus, bien que les marchés émergents puissent présenter des risques que l’on ne trouve pas sur les marchés développés, il est important de rappeler le rôle important que peuvent jouer ces marchés dans un portefeuille multi-actifs du point de vue du rendement et de la diversification. Lorsque vous recherchez une exposition aux marchés émergents, il est important de travailler avec un gestionnaire d’actifs mondial possédant les connaissances et les capacités nécessaires pour vous aider à évaluer ces opportunités et à les insérer dans un contexte de portefeuille multi-actifs plus large. »

Les indices Russell s’apprêtent à faire passer la Grèce de la catégorie des pays développés à celle des marchés émergents
Le 1er mars 2013, les indices Russell ont annoncé qu’ils s’apprêtaient à faire passer la Grèce de la catégorie des pays développés à celle des marchés émergents au sein des indices Russell Global, à compter de la conclusion de sa reconstitution annuelle des indices fin juin. Cette conclusion des indices Russell a résulté d’un processus d’évaluation des risques du marché sur trois ans, telle que prescrite par la méthodologie de Russell, au cours de laquelle la Grèce n’a pas satisfait aux critères de risques macroéconomiques et opérationnels du statut de marché développé, mais a satisfait aux critères de classification pour une inclusion parmi les marchés émergents.

Next Finance Avril 2013

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques