Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

L’encours d’ETF Exchange (ETFX) atteint 350 millions de dollars

La plateforme ETFX dédiée aux ETF actions a connu une vigoureuse progression de ses volumes de négociation, avec un chiffre d’affaires qui atteint désormais les 100 millions de dollars par semaine

ETF Securities Ltd (ETFS), pionnier mondial des ETC (Exchange Traded Commodities) et émetteur indépendant d’ETF (Exchange Traded Funds), a le plaisir d’annoncer que l’encours de sa plateforme d’ETF de 3ème génération, ETF Exchange, a franchi la barre des 350 millions de dollars au 20 janvier 2010.

La plateforme ETFX dédiée aux ETF actions continue de voir son volume de négociation s’envoler, alimentée par les résultats très solides de ses fonds, quatre des dix premiers ETF cotés à la Bourse de Londres en 2009 ayant appartenu à ETFX (ETFX DAXglobal Coal Mining Fund (COAL), ETFX Dow Jones STOXX 600 Basic Resources Fund (BASR), ETFX S-Net ITG Global Agribusiness Fund (AGRI) et ETFX DAXglobal Gold Mining Fund (AUCO). De nouveaux consortiums bancaires sont également venus rejoindre la plateforme en 2009.

ETF Securities fait figure de pionnier dans le domaine des ETF de 3ème génération dont le concept repose sur la demande pressante des investisseurs qui exigent plus de transparence, de liquidité et une meilleure gestion du risque de contrepartie. ETF Securities s’est clairement rendu compte que le modèle existant d’émission d’ETF par une institution financière unique pouvait être amélioré en diversifiant la réplication de l’indice grâce à un consortium composé d’acteurs financiers les plus robustes et en concentrant la liquidité sur une plateforme unique. En vertu de leur modèle actuel d’émission, il est fort probable que les ETF parrainés ou émis par des établissements financiers en faillite souffrent de dysfonctionnements majeurs, voire soient liquidés.

Mark Weeks, Directeur Général d’ETF Exchange, a déclaré à propos de l’encours de 350 millions de dollars atteint par ETF Exchange :

« ETF Exchange a constaté une croissance rapide de son éventail de produits, de la liquidité de ses transactions et de ses rendements depuis son lancement au dernier trimestre 2008. Grâce à la participation d’un réseau de banques d’envergure mondiale, la plateforme sera pour les investisseurs une occasion unique de négocier une gamme innovante d’ETF, tout en bénéficiant d’un niveau de services sans précédent. Nous entendons ainsi définir une nouvelle référence dans le secteur mondial des transactions sur ETF. »

Next Finance Février 2010

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques