Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

La Mutuelle d’Ivry - La Fraternelle (MIF) confie sa gestion matières premières à Prim’ Finance

La Mutuelle d’Ivry - La Fraternelle (MIF) a choisi de confier la gestion de sa poche matières premières à la société de gestion Prim’ Finance, spécialisée dans ce domaine...

Ce fonds dédié a pour vocation d’offrir à la MIF une exposition aux cours à terme des matières premières et un accès à l’expertise des spécialistes de Prim’ Finance.

La gestion bêta+ de Prim’ Finance permet à la fois une gestion long only tout en admettant une possible modification active de l’allocation. De plus, la stratégie d’investissement englobe une exposition de moyen/long terme ainsi qu’une exposition à plus court terme de type opportuniste.

L’univers d’investissement couvre les métaux industriels, les métaux précieux et les énergies. Les matières premières agricoles n’ayant pas été retenues. Exposé actuellement à 100% et de manière diversifiée, le fonds gère plus de 20 millions d’euros et est piloté par Benjamin Louvet, associé-gérant de Prim’ Finance.

L’objectif est de faire monter l’encours progressivement au cours de l’année 2013.

L’accès direct aux contrats à terme et la priorité donnée à la gestion active ont nécessité le recours à un fonds contractuel dédié. Prim’ Finance qui revendique une expertise et un positionnement unique sur les marchés de matières premières s’estime en mesure de proposer des solutions adaptées à chaque client avec des FCP traditionnels (UCITS IV), des fonds contractuels et des mandats.

Alexandre Piazza, responsable des investissements de la Mutuelle d’Ivry - La Fraternelle (MIF) en témoigne : « Nous avons hissé notre exposition aux matières premières à hauteur de 20 millions, en rajoutant notamment des métaux précieux. Ce qui représente un peu moins de 1% de notre encours, je pense que c’est un bon rythme de croisière pour une gestion efficiente (…). A la différence des marchés actions très influencés par la conjoncture économique, il n’y a pas de point d’entrée, il faut donc piloter de manière très forte cette classe d’actifs. C’est pour cela que nous avons délégué cette poche à Prim’ Finance. »

« Le fonds dédié est en effet une très bonne solution pour un institutionnel qui désire accéder facilement à cette classe d’actifs car cela lui évite d’avoir à faire la tenue de position de contrats à terme souvent compliqué d’un point de vue comptable pour ce type d’intervenant » confirme Xavier Le Blan, Directeur Général Délégué de Prim’ Finance.

Next Finance Février 2013

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques