Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

La volatilité du marché agricole de nouveau sur ses plus bas historiques

L’Agritel Volatility Index a repris le chemin de la baisse en ce début d’année pour atteindre les 18,2 % soit un recul de 3,9 points.

Le weather market donne le tempo sur les marchés agricoles où le temps sec en Argentine et le déficit hydrique sur les plaines aux USA alimentent les inquiétudes des opérateurs sur les perspectives de production.

Par ailleurs, le regain d’optimisme sur l’économie mondiale et la fermeté des cours du pétrole sont également des éléments de soutien des cours. Le soja CBOT n’a pas cessé de croître durant le mois de janvier pour atteindre les 14,95 $/b, soit une variation mensuelle de + 7 %.

Situation similaire pour le colza Euronext, qui a gagné près de 5 % pour s’afficher hier à 469,50 €/t. Les céréales quant-à-elles, s’inscrivent dans des canaux baissiers sur le marché européen, où la hausse de l’euro a pénalisé leur compétitivité.

La baisse de l’AVI et donc des primes d’options permet aux producteurs d’assurer des prix toujours intéressants pour la prochaine campagne.

Next Finance Février 2013

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques