Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Nouvelle journée record sur le marché des matières premières d’Euronext pour le contrat blé meunier

Euronext, principal opérateur de la zone euro, a annoncé que son activité de matières premières a atteint, le 16 décembre, un nouveau record historique, pour la deuxième fois le même mois, sur les volumes quotidiens de contrats à terme sur blé meunier, avec 92 531 contrats négociés.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Les volumes de contrats à terme sur blé meunier négociés le 16 décembre se sont élevés à plus de 4,6 millions de tonnes. Le précédent record avait été enregistré le 2 décembre 2014, avec 88 194 contrats / 4,4 millions de tonnes négociées.

Ce nouveau succès confirme la position des contrats à terme sur blé meunier d’Euronext comme produit de référence le plus liquide sur le marché des matières premières agricoles en Europe continentale, avec des positions ouvertes s’élevant à 276 628 contrats / 13,8 millions de tonnes.

Olivier Raevel, Directeur des matières premières d’Euronext, a déclaré : « Nous nous réjouissons de la croissance soutenue de notre activité de matières premières, qui enregistre un deuxième record historique en moins d’un mois. Nous remercions chaleureusement notre large base de clients et nous réjouissons de continuer à travailler avec eux au renforcement de nos liens en 2015. »

Next Finance Décembre 2014

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques