Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

PIMCO-lance-l-ETF-PIMCO-1-5-Year

PIMCO souhaite aider les investisseurs à préserver leur pouvoir d’achat en leur offrant une couverture contre l’inflation américaine...

PIMCO, un des leaders mondiaux de gestion d’actifs, a lancé le fonds indiciel « PIMCO 1-5 Year U.S TIPS » et offre ainsi un nouvel accès à son expertise sur les obligations indexées sur l’inflation américaine.

Ce fonds est le premier d’une série de trois ETF liés aux TIPS que PIMCO compte lancer.

PIMCO cherche ainsi à élargir sa gamme de produits offerts aux investisseurs qui cherchent à se protéger contre l’inflation. Les fonds seront gérés par Vineer Bhansali, Managing Director et gérant de portefeuille chez PIMCO.

Selon PIMCO, les TIPS d'échéances courtes ont historiquement montré une corrélation significativement supérieur à l'inflation actuelle et une volatilité inférieure par rapport à un indice qui couvre tout le spectre de maturité des TIPS

Le fonds indiciel « PIMCO 1-5 Year U.S TIPS » est le premier ETF à se concentrer spécifiquement sur le segment des échéances à court terme du marché des TIPS et vise à offrir aux investisseurs un degré élevé de protection contre les effets immédiats de l’inflation sur leur portefeuille. Le benchmark du fonds est l’indice « Merrill Lynch 1-5 Year U.S Inflation-Linked Treasury ».

Selon PIMCO, les TIPS d’échéances courtes ont historiquement montré une corrélation significativement supérieur à l’inflation actuelle et une volatilité inférieure par rapport à un indice qui couvre tout le spectre de maturité des TIPS.

"La couverture de l’inflation devrait jouer un rôle stratégique dans la répartition des actifs des investisseurs, d’autant plus que nous nous dirigeons vers une« nouvelle normalité », marquée par une croissance plus faible, une augmentation de la dette publique des Etats-Unis et une impulsion budgétaire sans précédent qui pourrait avec le temps augmenter le risque de pressions à la hausse sur les prix de façon beaucoup plus significatives que ce que nous avons connu ces dernières décennies", a déclaré M. Bhansali.

Next Finance Septembre 2009

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques