Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

PIMCO lance un ETF sur devise, géré de façon active

PIMCO lance l’ETF FORX, géré de manière active, donnant accès à un panier de devises mondiales susceptibles de bénéficier de la faiblesse du dollar américain…

Article aussi disponible en : English EN | français FR

PIMCO, un des leaders mondiaux de gestion d’actifs, a fait coter depuis le 12 février un ETF (« PIMCO Foreign Currency Strategy Exchange Traded Fund - Ticker : FORX ») offrant aux investisseurs la possibilité de bénéficier d’un changement de dynamique des devises mondiales face au dollar américain. Le fonds sera géré conjointement par Scott Mather, Managing Director et Head of global portfolio management, Vineer Bhansali, Managing Director et Head of quantitative investment portfolios et Thomas Kressin, Vice-President et Responsable du marché des changes européen.

Selon PIMCO, l’augmentation de l’endettement public, la flexibilité budgétaire limitée et la politique monétaire accommodante aux États-Unis peuvent peser sur le dollar pendant des années. FORX est un portefeuille de devises et d’obligations libellées en monnaie locale, géré activement pour aider les investisseurs à se diversifier en dehors de l’univers du dollar américain et à préserver leur pouvoir d’achat. La gestion active est une différence notable pour un marché tel que celui des ETFs, composé essentiellement de produits passifs dans lesquels les investisseurs doivent, en général, avoir leur propre vue sur les monnaies ou les indices de devises.

« La transition en cours, au détriment du dollar comme monnaie de réserve mondiale par excellence se poursuit et de nombreuses monnaies concurrentes offrent, de plus en plus, de meilleurs rendements et une meilleure dynamique de crédit à long terme », indique Scott Mather. « FORX est un moyen plus « pur » d’obtenir une exposition en devises, tout en évitant des expositions indirectes non souhaitées qui peuvent intervenir à travers une détention d’actions ou de matières premières. »

PIMCO revendique une expérience de plusieurs décennies dans la gestion des devises pour le compte de grands clients institutionnels et une grande capacité d’exécution sur un marché des changes, brassant plusieurs milliers de milliards de dollars. Les allocations stratégiques entre les monnaies des pays développés et celles des pays émergents reposent sur les prévisions d’investissement de PIMCO, qui comprennent à la fois une vision macro économique formulée par le comité d’investissement interne et le sentiment des forums économiques.

Next Finance Février 2013

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques