Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

RBS associé à Victor Sperandeo lance le « Trader Vic Index »

Il s’agit d’un indice élaboré à partir d’une stratégie de type long short recherchant une performance absolue...

Victor Sperandeo, CEO de Alpha Enhanced Management et la Royal Bank of Scotland se sont associés pour lancer le Trader Vic Index (TVI), un indice à base de futures sur matières premières, de taux et de devises, recherchant une corrélation négative à la performance des actions et du crédit.

« Le TVI est un produit "managed futures", mais contrairement à la plupart des produits du même genre, il offre une transparence totale », avance Sperandeo. « Il offre également la liquidité quotidienne, que n’ont pas la plupart des contrats "managed futures " ».

La moitié du portefeuille est allouée aux futures sur commodities répartis entre six secteurs, comprenant l’énergie, l’élevage, l’agriculture, les métaux précieux et industriels. Les 50% restants sont investis sur les futures de taux et sur le marché des changes.

Les pondérations des 24 composantes, sont réajustées de façon permanente, et sont déterminées en fonction de la production des matières premières. Le produit intérieur brut (PIB), ou d’autres facteurs comme la volatilité historique ont été utilisés pour établir la pondération des changes et des taux.

Chaque mois, Victor Sperandeo prend des positions « long » ou « short » sur chaque secteur, en fonction de la moyenne mobile exponentielle de différents sous-jacents. La seule exception est le secteur de l’énergie pour lequel Sperandeo ne prend jamais de position « short », le risque de ruine étant trop important. Ainsi tout en n’étant pas « bullish », il se positionnera « long » ou « neutre ».

Le backtesting de l’indice a produit des performances positives 98% du temps sur des périodes successive de 12 mois.

Next Finance Juin 2009

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques