Investissant en Ile-de-France, Bourgogne, Rhône-Alpes et PACA, « Patrimoine Bien-Etre 2 » offre à ses souscripteurs un taux maximum de réduction d’ISF (50 %) tout en leur permettant d’accompagner le développement d’un marché particulièrement prometteur (les enfants de moins de 7 ans et les adultes de plus de 60 ans représentent aujourd’hui un tiers de la population française).
Le fonds utilisera des outils de financement de type obligations convertibles (jusqu’à 60 % du fonds) ou actions de préférences qui offrent un profil de risque original dans le capital investissement avec une forte visibilité sur l’objectif de performance.
Soucieux de l’alignement d’intérêts entre les souscripteurs et l’équipe de gestion, les gérants de Sigma Gestion ont souhaité par ailleurs la mise en place d’une série d’engagements :
- Les gérants de Sigma Gestion ne percevront l’intégralité de leur « intéressement à la performance » que si le FIP « Patrimoine Bien-Etre 2 » atteint une rentabilité (nette de frais) de 120% (soit un rendement de 20% sur l’investissement d’origine au terme de la durée de blocage).
- Les frais de gestion seront réduits de 30 % sur un semestre dès lors que la valeur liquidative du semestre précédent aurait diminué de 20 % par rapport à la valeur d’origine
- Une partie des frais de constitution du fonds seront reversés à l’association Hubert Gouin « Enfance et Cancer ». Celle-ci soutient la recherche sur le cancer de l’enfant, en levant des fonds et en communiquant sur le manque de moyens dont souffre cette recherche.