Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

30% des hedge funds pourraient faire faillite !

Selon Emmanuel Roman, directeur adjoint de GLG Partners, l’un des plus grands fonds d’Europe, plus de 30% de hedge funds pourraient disparaître...

Lors d’une conférence sur les hedge funds, Emmanuel Roman a estimé que de nombreux fonds sont susceptibles de faire faillite et que de nombreux gérants risquent également de fermer à cause des maigres bénéfices engrangés, des retraits massifs de capitaux et des faibles « fees » qui ne permettront plus d’assurer les frais de fonctionnement de leur société de gestion.

"Ce sera écrit dans les livres d’histoire comme l’un des plus grands fiascos bancaire en 100 ans", a-t-il averti.

S’il a déploré la recherche de boucs émissaires, il estime néanmoins que les actions en cours des organismes de régulation seront une bonne chose sur le long terme.

Pour Nouriel Roubini, professeur à l’université de New York, l’un des premiers à avoir prédit la crise immobilière et la crise des subprimes, plus d’une centaine des fonds devraient faire faillite.

Pire, il estime que les régulateurs pourraient être obligés de fermer les marchés pour faire face à la panique : Un scénario apocalyptique !

Next Finance Octobre 2008

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques