Ce nouveau support en unités de compte est disponible depuis le 10 septembre dans l’ensemble des contrats d’épargne AXA et sera proposé dans le cadre des contrats retraite PERP et Madelin AXA.
Avec un encours de 434 millions d’euros [1], AXA Selectiv’ Immo est le plus important OPCI Grand Public du marché français. Il est investi majoritairement dans des actifs immobiliers physiques d’entreprise (57%), notamment du secteur tertiaire (commerces, bureaux, etc…), dans des actifs financiers (actions et obligations de sociétés foncières cotées) à hauteur de 30% et dans des liquidités (13%).
Ce nouveau support immobilier permet de :
1. diversifier son épargne (dans un contrat d’assurance vie AXA, en complément d’une convention, ou en gestion personnelle) [2] ,
2. préparer sa retraite (au sein d’un contrat PERP ou Madelin AXA dans le cadre de la gestion évolutive Réguléo Immo),
3. accéder au marché de l’immobilier d’entreprise,
4. bénéficier des avantages de l’assurance vie et des déductions fiscales prévues pour les contrats PERP ou Madelin.
« AXA Selectiv’ Immo permet de concilier les avantages de l’assurance vie et des contrats PERP et Madelin avec ceux d’un placement immobilier d’entreprise de grande qualité » indique Olivier Mariée, Directeur des activités épargnes d’AXA France.
AXA Selectiv’ Immo est géré par AXA Reim SGP, filiale d’AXA Real Estate, qui assure la gestion de 9 OPCI pour un patrimoine de 2,6 milliards d’euros à fin août 2012.