Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

AllianzGI et Voya Financial annoncent leur intention de conclure un partenariat stratégique de long terme

AllianzGI va transférer certaines équipes d’investissement et certains actifs américains à Voya Investment Management (Voya IM), ce qui portera les actifs sous gestion de Voya IM à environ 370 milliards de dollars sur une base pro forma.

Allianz Global Investors ("AllianzGI") annonce aujourd’hui avoir conclu un protocole d’accord (Memorandum of Understanding) avec Voya Financial concernant un partenariat stratégique. Dans ce cadre, AllianzGI transférerait certaines équipes d’investissement et certains actifs constituant la majeure partie de ses activités aux États-Unis ("AGI US") à Voya Investment Management ("Voya IM") en échange d’une participation pouvant atteindre 24% dans la société de gestion élargie. La documentation définitive devrait être finalisée dans les semaines à venir, et la réalisation de la transaction est soumise aux conditions de closing habituelles.

Le partenariat comprendrait le transfert d’équipes d’investissement complémentaires et établies à l’échelle internationale, de professionnels sélectionnés du service à la clientèle et des forces commerciales, ainsi que les actifs sous gestion associés, d’AGI US à Voya IM. Les équipes d’investissement concernées, qui comprennent Income & Growth, les actions fondamentales et les placements privés, gèrent environ 120 milliards de dollars. Sur une base pro forma, les actifs sous gestion de Voya IM passeraient à environ 370 milliards de dollars [1]. L’ajout des équipes d’AllianzGI chargées Income & Growth, les actions fondamentales et les placements privés compléterait les capacités et les plateformes d’investissement existantes de Voya IM, y compris le Fixed Income et les alternatifs. Une fois le transfert réalisé, les véhicules américains et les clients des équipes d’investissement transférées continueraient à être gérés et conseillés par ces équipes.

Un deuxième pilier important sera l’établissement d’un partenariat de distribution stratégique mondial à long terme, selon lequel AllianzGI distribuera les stratégies d’investissement de Voya IM en dehors des États-Unis, offrant à sa clientèle mondiale une gamme plus large de stratégies d’investissement complémentaires.

De son coté, AllianzGI prendra une participation dans Voya IM pouvant aller jusqu’à 24% du gestionnaire américain élargi.

Commentant cette annonce, Tobias C. Pross, CEO d’AllianzGI, déclare : "Nous sommes impatients d’entamer un nouveau chapitre du développement d’AllianzGI avec un partenaire aux États-Unis qui complète nos propres forces et notre empreinte, et soutient la croissance à long terme des deux entreprises. La participation d’AllianzGI dans Voya IM soulignera notre engagement en faveur du succès mondial de leur entreprise bientôt élargie."

De plus amples détails sur la transaction seront annoncés lors de la signature des accords définitifs. AllianzGI et Voya travaillent à finaliser les termes de la transaction et visent l’exécution d’un accord définitif d’achat d’actifs et d’un accord de distribution dans les prochaines semaines.

L’exécution et l’achèvement final de toute transaction définitive restent soumis à des conditions.

Next Finance 18 mai

Notes

[1] Basé sur les Actifs sous gestion au 31 mars 2022

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques