Les taux d’intérêt étant au plus bas, le traditionnel placement sur un compte épargne devient de moins en moins attrayant. Alors qu’ils pouvaient jadis offrir une croissance du capital ou des revenus intéressants, il n’est aujourd’hui pas rare que les rendements réels entrent en territoire négatif une fois l’inflation prise en compte. Dans ce contexte, il est donc difficile de faire croître son capital par le biais d’un compte épargne.
Investissement de 10 000 euros – rendement sur 10 ans
- Source : Datastream, Recherche Amundi. De janvier 2006 à juin 2016
L’alternative consiste à investir. Pourtant, nombreux sont ceux qui rechignent à emprunter cette voie en raison de la volatilité du marché causée par l’instabilité politique et économique. Voilà pourquoi Amundi a conçu un fonds qui offre une protection partielle du capital pour les investisseurs qui cherchent à accroître leur rendement sans prendre de risques importants.
Amundi Funds Protect 90 propose une solution de protection permettant de sécuriser les bénéfices afin que le fonds ne baisse jamais en deçà de 90% de la valeur liquidative (VL) la plus élevée enregistrée depuis la création du fonds - quelles que soient les tendances sur les marchés financiers. La garantie du capital augmente en parallèle de la VL, ce qui peut s’avérer rassurant face à l’incertitude économique et financière.
Investir dans un large univers
La stratégie d’Amundi Funds Protect 90 a pour objectif de réduire les risques encourus par les investisseurs en opérant au sein d'un univers d'investissement large et diversifié, tout en gérant activement le fonds pour l'adapter aux conditions de marché changeantes. Cette approche diversifiée offre une exposition à de nombreuses sources de rendements décorrélées, ainsi que l'accès à un large éventail de possibilités d'investissement.Isabelle De Malherbe, Responsable Spécialistes Produits Solutions Structurées, Amundi
En investissant dans toutes les classes d’actifs, dont les actions, les obligations, les devises, l’immobilier et les matières premières, Amundi est en mesure d’optimiser ses performances sur le long terme, permettant ainsi d’obtenir des rendements potentiellement plus élevés [1]. La stratégie de diversification couvre également tous les secteurs de l’industrie et toutes les régions du monde, notamment l’Europe, l’Amérique du Nord et la région Asie-Pacifique, ainsi que les pays émergents [2].
L’équipe de gestion d’Amundi Funds Protect 90 renforce cette approche d’investissement large et diversifiée en exprimant le plus efficacement possible ses opinions d’investissement. Elle fait donc appel à tous les types de véhicules d’investissement, y compris les ETF, les fonds indiciels, les fonds à gestion active, les instruments du marché monétaire et les dérivés (principalement les contrats à terme), ainsi que les placements directs en actions et obligations au sein des grandes, moyennes et petites capitalisations.
Rassurant pour les investisseurs prudents
Amundi Funds Protect 90 touche un large public, des investisseurs qui font leurs premiers pas sur les marchés financiers aux investisseurs plus expérimentés qui recherchent une stratégie temporairement moins risquée le temps que les conditions de marché s’améliorent.
Bien qu’Amundi recommande une période minimale d’investissement d’au moins trois ans, la liquidité quotidienne au sein du fonds vous permet d’accéder à votre capital lorsque vous en avez besoin, un élément rassurant pour les investisseurs prudents en période d’incertitude économique et de marché. Depuis 2008, Amundi a lancé avec succès des stratégies similaires pour ses réseaux partenaires en Europe et en Asie.
Amundi Funds Protect 90 procure une nouvelle approche aux investisseurs désireux d’accroître leurs rendements sans exposer leur capital à des niveaux de risque élevés [3].
Un univers d’investissement large et diversifié
Amundi Funds Protect 90 cherche des sources de rendements décorrélées en s’exposant à un large éventail d’opportunités d’investissement.