Le groupe Amundi renforce sa plateforme de gestion obligataire en nommant un nouveau responsable de la gestion obligataire internationale à haut rendement : Kenneth Monaghan, expert en gestion d’obligations « high yield » rejoint Amundi Smith Breeden, le centre de gestion de taux US du groupe Amundi.
Kenneth Monaghan était jusqu’à présent responsable des activités obligataires « high yield » chez Rogge Global Partners aux Etats-Unis. Il dispose de trente années d’expérience dans la structuration de ces produits.
Amundi qui gère plus de 13 Md€ [1] d’obligations « high yield » en Euros depuis Paris va désormais enrichir son offre avec de nouvelles solutions purement américaines ou internationales. Celles-ci lui permettront d’élargir sa base de clientèle et conforteront ainsi sa place parmi les leaders mondiaux de la gestion obligataire.
L’expertise obligataire « high yield » est totalement intégrée dans la plateforme de gestion de taux du Groupe dont les encours sous gestion s’élèvent à 440 Md€ [2]. Celle-ci couvre l’ensemble des segments du marché obligataire allant de la gestion des obligations d’Etat à celle de la dette privée non cotée. Cette large palette de solutions d’investissement reconnues permet à Amundi de répondre aux besoins des investisseurs institutionnels, banques centrales, fonds de pension, fonds de réserve et assureurs.
« Ce renforcement sur la gestion obligataire internationale à haut rendement nous permet d’étendre encore l’éventail de nos solutions d’investissements en particulier pour les investisseurs institutionnels en quête de rendement dans un environnement de taux bas et ce, dans l’ensemble des régions du monde » précise Eric Brard, responsable mondial de la gestion de taux d’Amundi.