Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Andrew Morton, co-auteur du modèle HJM nommé responsable mondial fixed-income chez Lehman

Andrew Morton a été nommé global head of fixed income chez Lehman Brothers après l’annonce du départ de Roger Nagioff qui estimait passer beaucoup trop de temps en avion entre Londres et New York...

Roger Nagioff était devenu en Mai 2007 le premier responsable mondial dont le poste était basé hors des Etats-unis. Il semblait lassé par les incessants déplacements entre Londres et New York. Selon un porte parole de Lehman, ces innombrables voyages ont pesé sur sa décision.

Morton qui lui succèdera, a décidé de repositionner le poste à New York.

Chercheur académique réputé, spécialiste de la modélisation quantitative, Morton s’est rendu célèbre en étant un des co-auteurs du fameux modèle HJM (Heath-Jarrow-Morton), modèle de taux d’intérêt élaboré en 1987 qui s’est rapidement imposé comme une alternative à la modélisation des taux courts.

Devenu responsable de la recherche sur les produits dérivés de taux en 1993, Morton a ensuite rejoint le front-office et a commencé à monter des opérations de trading. En 2004, il était nommé responsable adjoint fixed income pour la région Europe, avant de passer responsable mondial adjoint en 2007.

Georges Assi et Kieran Higgins lui succèderont comme responsable adjoint pour l’Europe et le Moyen-Orient. Ils intègreront également le comité exécutif pour l’Europe et le Moyen-Orient.

En plus de leur nouvelle fonction, les deux compères garderont leur précédente attribution. Assi restera responsable mondial des CDO et des crédits structurés, ainsi que responsable des produits de crédit en Europe et au Moyen-orient. Higgins gardera le poste de responsable des produits de taux d’intérêt en Europe et au Moyen-orient.

Next Finance Février 2008

Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques