Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Arbevel annonce le lancement de son premier fonds de portage obligataire : Pluvalca Crédit Opportunities 2028

Arbevel annonce le lancement de Pluvalca Crédit Opportunities 2028, un fonds de portage obligataire ayant pour objectif d’offrir aux investisseurs une certaine visibilité sur les rendements.

Dans un contexte de hausse de taux, le marché du crédit européen a été particulièrement chahuté, alors même que les entreprises ont profité de ces dernières années pour se désendetter et que les taux de défaut restent particulièrement faibles.

Ainsi, les primes de crédit actuellement demandées par le marché nous semblent excessives. C’est pourquoi, Arbevel avec près de 600 millions d’euros gérés en obligataire, s’engage pour la première fois sur la voie d’un fonds de portage permettant à ses clients de profiter de l’opportunité de marché identifiée.

Le fonds lancé le 29 juillet a déjà réuni près de 25 millions d’euros. Ce fonds a vocation à offrir aux investisseurs institutionnels, gérants privés ainsi qu’aux Family Office et aux CGPI, une forte visibilité sur les perspectives de rendement. Le fonds est investi uniquement en obligations libellées en euro.

Ronan Blanc, gérant de portefeuille obligataire, déclare : « Avec Pluvalca Credit Opportunities 2028, nous disposons d’un produit obligataire équilibré en termes de risques de signatures avec une notation moyenne BB, diversifié (60 émetteurs différents sans dominante sectorielle) avec un objectif de rendement brut à maturité de près de 7%. »

L’accès à Pluvalca Credit Opportunities 2028 n’est pas limité par une période de commercialisation, tandis que le fonds n’est soumis à aucune commission de surperformance, ni même frais de rachat. Il est en cours de référencement sur les principales plateformes de distribution. Le fonds est cogéré par Ronan Blanc et David Letellier.

Next Finance 8 septembre

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques