Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Arbevel renforce son équipe de gestion collective avec l’arrivée de Sylvain Goyon, CFA et Valentin François en tant que gérants analystes

Arbevel annonce l’arrivée de Sylvain Goyon, CFA et Valentin François en tant que gérants analystes dans le cadre du renforcement de son équipe de gestion collective, co-dirigée par Sébastien Lalevée, directeur général et Hortense Lacroix, responsable ISR.

Avant de rejoindre les équipes d’Arbevel au poste d’analyste-gérant du fonds Pluvalca Health Opportunities, Sylvain Goyon était responsable de la stratégie action et membre du comité d’investissement d’ODDO BHF et Natixis (2010-2022). Il avait auparavant pris la direction de l’équipe Pharma / Biotech de Natixis Securities de 2005 à 2009. Avant d’occuper ce poste chez Natixis, Sylvain Goyon a été directeur chez NicOx, une société de biotechnologie (2002-2005) et responsable de l’équipe Biotech européenne chez Cheuvreux (2000-2002), analyste santé chez HSBC / CCF (1997-2000).

Sylvain Goyon est diplômé de l’Université Paris Dauphine, MSc de l’ESCP Business School. CFA charterholder, il a obtenu le certificat CFA ESG en 2021 et est diplômé et membre de la SFAF.

Par ailleurs, l’arrivée de Valentin François en tant que gérant-analyste s’inscrit dans le cadre du lancement d’un nouveau fonds thématique. Valentin François a été analyste financier pendant près de 7 ans chez ODDO BHF Asset Management, avant d’occuper le poste de gérant-analyste sur les actions internationales, spécialisé sur les fintechs. Fort de son expertise blockchain, il a participé activement à l’élaboration de produits innovants dans le cadre du comité blockchain ODDO BHF.

Valentin François est diplômé de NEOMA Business School.

Tous deux rejoignent l’équipe de gestion collective, co-dirigée par Sébastien Lalevée et Hortense Lacroix, qui compte désormais 15 analystes-gérants dont 12 sur les actions.

Hortense Lacroix et Sébastien Lalevée : « Nous sommes ravis d’adjoindre les expertises sectorielles de Sylvain et Valentin à notre offre de produits actions, tout en préservant la spécificité d’une gestion proche des entreprises et à l’écoute des grandes ruptures et des mutations sociétales. »

Next Finance 9 septembre

Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques