Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Aviva France annonce le taux de rendement des fonds euros de ses principaux contrats

Dans un environnement de taux bas, Aviva fixe le taux de rendement 2020 du fonds euros de ses principaux contrats d’assurance vie à 1% net de frais de gestion...

La gamme de produits d’épargne retraite PERin, PERo, lancés dans le cadre de la Loi Pacte, affiche un taux de rendement du fonds euros de 1.25% net de frais de gestion.

Aviva propose régulièrement des offres Bonus pour les nouveaux investissements de ses clients. En fonction du mixte fonds euro / unités de compte, les clients peuvent bénéficier, sur une période limitée dans le temps, d’une majoration allant jusqu’au doublement du taux servi par le fonds euro.

Les contrats d’assurance vie et de retraite d’Aviva permettent aux clients d’accéder à une large gamme d’unités de compte pour diversifier et dynamiser leur portefeuille. Ils ont également accès à de nombreux fonds bénéficiant de Labels reconnus (ISR, Relance, Finansol,…)

Serge Da Mariana, directeur général Aviva Vie : « L’environnement de taux bas - qui perdure - entraîne une baisse inéluctable de rendement des fonds euros. Ce contexte d’incertitude incite fortement les épargnants à accroitre leur épargne de précaution. Pour autant, l’assurance vie reste, avec sa fiscalité avantageuse, la richesse de sa gamme de supports et la diversité de ses modes de gestion, extrêmement attractive. Nous restons convaincus que le Bon Conseil - dont sont garants nos réseaux de distribution - est d’inciter nos clients à diversifier leur épargne, au travers d’une allocation qui prend en compte leur profil investisseur, leur appétence au risque et leur horizon de placement. En ligne avec notre stratégie RSE Aviva Solutions Durables, nous sommes également convaincus qu’il faut continuer à les accompagner pour qu’ils donnent du sens à leur épargne. »

TAUX DE RENDEMENT DU FONDS EUROS DES PRINCIPAUX CONTRATS

En 2020, le taux de rendement d’Aviva Actif Garanti s’élève à :

  • Pour Aviva Epargne Plurielle et Norwich Libre Choix 2 (NLC2) : 1,00% * net pour des frais de gestion de 1%.
  • Pour Norwich Libre Option 2 : 1,41% * net des frais de gestion de 0,60%.
  • Pour Sélection International 3 : 1,05% * net des frais de gestion de 0,95%.

En 2020, le taux de rendement d’Aviva RP Actif Garanti s’élève à :

  • Pour Aviva Retraite Plurielle Madelin et Aviva Retraite Madelin : 1,25% * net pour des frais de gestion de 1%.

En 2020, le taux de rendement d’Aviva RP Sécurité Retraite s’élève à :

  • Pour Aviva Retraite Plurielle et Afer Retraite Individuelle : 1,25% * net pour des frais de gestion de 1%.

En 2020, le taux de rendement d’Aviva RP Garantie Retraite s’élève à : • Pour Aviva Retraite Plurielle Entreprise : 1,25% * net pour des frais de gestion de 1%.

Next Finance 8 février

P.-S.

* Tous ces taux, exprimés en base annuelle, sont bruts de prélèvements sociaux et fiscaux

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques