Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Aviva Investors lance un fonds européen crédit haut rendement

Aviva Investors, la branche internationale de gestion d’actifs d’Aviva PLC, annonce le lancement d’un fonds européen crédit haut rendement : AI European High Yield Bond.

L’objectif du fonds est de générer une surperformance sur le long terme, en investissant dans des obligations à haut rendement notées B ou BB (notation Standard & Poor’s ou équivalente), ou dans des obligations moins bien notées par le biais d’une allocation tactique. Une analyse des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance est appliquée à la gestion du fonds ainsi que des filtres d’exclusion pour les producteurs de tabac et d’armes controversées.

La gestion du fonds est assurée par les gérants séniors Sunita Kara et Chris Higham. Ces derniers bénéficient de l’expertise de l’équipe dédiée à la gestion des obligations mondiales à haut rendement, et des équipes en charge de la stratégie d’investissement, de la recherche crédit, actions, et investissement responsable.

Sunita Kara, Gérante de portefeuille Crédit sénior chez Aviva Investors, déclare : « Nous sommes ravis d’étendre notre offre sur le haut rendement grâce au lancement du fonds AI European High Yield Bond. Son objectif est de générer une performance régulière et ajustée du risque, en investissant en priorité dans des entreprises de bonne qualité. »

Alain Biquard, Responsable de la Distribution Externe France/Belux chez Aviva Investors France, explique : « Nous renforçons nos efforts en Europe en répondant aux besoins d’investissement de nos clients. Afin de les accompagner dans leur quête de diversification et de performance, et en dépit des faibles rendements dans les autres segments du marché obligataire, nous mettons à la disposition des investisseurs une stratégie axée sur les obligations européennes à haut rendement. »

La part I du fonds (code ISIN : LU2059539069) est autorisée à la commercialisation en Allemagne, en Autriche, en Finlande, en France, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Espagne et au Royaume-Uni. Cette part est uniquement accessible aux clients professionnels. L’investissement dans ce fonds présente un risque de perte en capital.

Au 31 décembre 2019, les encours gérés par l’équipe d’Aviva Investors en charge des obligations mondiales à haut rendement s’élevaient à 5,5 milliards d’euros.

Next Finance Janvier 2020

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques