Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

BNP Paribas obtient l’autorisation d’établir une succursale en Afrique du Sud

L’actuel bureau de représentation, basé à Johannesbourg, devient une succursale à part entière et pourra ainsi offrir des services de banque de financement et d’investissement sur le marché local...

BNP Paribas annonce avoir reçu l’autorisation d’établir une succursale en Afrique du Sud. Ceci fait suite à la décision de la Banque Centrale (South African Reserve Bank - SARB) d’autoriser BNP Paribas à avoir une présence bancaire dans le pays conformément à l’article 18A (1) de l’Acte Bancaire 1990 (« Banks Act 1990 »).

L’actuel bureau de représentation, basé à Johannesbourg, devient une succursale à part entière et pourra ainsi offrir des services de banque de financement et d’investissement sur le marché local.

Il s’agit d’une étape importante pour BNP Paribas, permettant à la banque d’élargir la gamme de produits et services qu’elle met à la disposition de sa clientèle dans le pays. La banque continuera à se concentrer sur ses points forts, tout en développant de nouvelles relations avec des clients stratégiques en Afrique du Sud et avec la Communauté de développement de l’Afrique australe (« Southern African Development Communities »)

Alain Papiasse, Responsable de BNP Paribas Corporate and Investment Banking (CIB), a déclaré : « Nous sommes heureux de cette autorisation reçue de la SARB. Il s’agit d’une étape importante pour BNP Paribas en Afrique du Sud et nous nous réjouissons de poursuivre nos activités dans ce nouveau cadre. Notre récent investissement dans Cadiz Securities est un exemple de notre engagement à développer notre activité dans le pays et nous travaillerons en étroite collaboration avec nos clients pour améliorer notre offre de services et répondre au mieux à leurs besoins. »

Next Finance Mars 2012

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques