BNY Mellon Asset Management a annoncé le lancement d’un nouveau fonds d’obligations internationales flexible, le fonds BNY Mellon Evolution Global Strategic Bond Fund. Le fonds est un compartiment de la sicav BNY Mellon Global Funds et est géré par Standish Mellon Asset Management Company LLC, spécialiste de la gestion obligataire, une des boutiques de BNY Mellon Asset Management.
Alan Mearns, président directeur général de BNY Mellon Asset Management International, commente « ce lancement de fonds très prometteur poursuit un objectif de performance absolue en investissant sur l’ensemble de la gamme des titres obligataires. Cette approche offre non seulement des avantages significatifs en termes de diversification, mais permet également de générer des performances à partir d’un large éventail de sources tout en facilitant une adaptation à l’évolution rapide du contexte financier. »
L’équipe de Standish, qui s’appuie sur les capacités de recherche globale de la société et bénéficie d’une expérience approfondie dans l’utilisation des produits dérivés obligataires, est idéalement positionnée pour gérer le fonds et garantir une réactivité aux conditions de marché dominantes.
Le fonds cherchera à générer des performances positives sur un cycle de marché en exploitant des opportunités de valeur relative et en investissant sur un large éventail de secteurs, notamment des obligations souveraines des pays développés et émergents, des obligations indexées à l’inflation, des obligations d’entreprises notées « investment grade » et à haut rendement ainsi que des devises. Une gestion active de la duration, grâce au recours aux produits dérivés, constituera une composante clé permettant au fonds de créer de la valeur durant des périodes de hausse des rendements obligataires. Le fonds sera géré par l’équipe de gestion obligataire globale chez Standish, qui regroupe 88 professionnels dédiés de l’investissement obligataire sous la responsabilité de David Leduc, directeur des investissements.
Anne-Laure Frischlander, Directeur Général de BNY Mellon AM France ajoute : « nous sommes convaincus que les niveaux élevés de volatilité et la poursuite des dislocations sur les marchés du crédit internationaux offrent aux investisseurs des opportunités de bénéficier de performances attrayantes au sein de la classe d’actifs au fur et à mesure de la reprise de l’économie mondiale et de l’augmentation des pressions inflationnistes. »
Basée dans le Massachusetts, à Boston, Standish est spécialisée dans la gestion active d’obligations, investissant sur les marchés obligataires internationaux et sur l’ensemble du spectre des instruments de crédit. La société, considérée comme l’un des premiers gestionnaires obligataires au monde, dispose d’un historique de performance de plusieurs dizaines d’années dans la gestion de portefeuilles investis sur les marchés obligataires américains et internationaux, au profit d’un large éventail de clients internationaux. La société offre actuellement une importante gamme de stratégies de gestion de crédit et d’obligations spécialisées, notamment des solutions de produits structurés, à l’attention des fonds de pension américains et internationaux, des fonds souverains, des fondations, des œuvres caritatives, des compagnies d’assurance ainsi que d’autres clients institutionnels. Standish se concentre sur la recherche fondamentale et des modèles quantitatifs afin de surperformer les indices de référence définis par les clients.