Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Baisse des encours chez Amundi via les fonds monétaires

Le gérant d’actifs, détenu à 75% par le Crédit Agricole a notamment subi sur les 9 premiers mois de l’année une décollecte de 15,3 milliards d’euros sur le segment monétaire…

Les chiffres publiés jeudi dernier par le Crédit Agricole révèlent une forte décollecte sur le segment monétaire. Sur les 9 premiers mois de l’année, la décollecte dans les réseaux a atteint 8,1 milliards d’euros sur les OPCVM monétaires, tandis que les rachats se sont élevés à 7,2 milliards d’euros sur le segment corporate monétaire.

Néanmoins, sur cette période, le groupe a réussi à collecter auprès des institutionnels, fonds souverains en tête. La manne récoltée s’élèverait à 7,7 milliards d’euros. Les équipes de vente d’Amundi ont également réussi à capter l’épargne d’entreprise, avec une collecte atteignant les 3,4 milliards d’euros.

De façon plus générale, Amundi a vu ses encours passer de 710,3 milliards d’euros en fin 2010 à 679,4 milliards à fin septembre dernier, soit une baisse de plus de 4% des encours gérés.

Next Finance Novembre 2011

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques