Le meilleur taux négocié à 2,45 % sur 20 ans
En juin nous retrouvons le taux le plus bas négocié sur 20 ans à 2,45% à Toulouse ; avec des taux à 2,60%/2,65% dans plusieurs villes de France comme Strasbourg, Nantes et Paris et des taux inférieurs ou ne dépassant pas 2,80% dans l’ensemble des villes de France pour les meilleurs dossiers sur 20 ans.
« Les records sont battus de mois de en mois et cela est valable pour toutes les durées jusqu’à 25 ans » explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com. « Il n’est désormais plus exceptionnel de concrétiser des dossiers à des taux inférieurs à 3% sur 25 ans et autour de 2,20% sur 15 ans, et cela sans disposer d’un apport hors-norme. 20% peuvent en effet suffire si les revenus sont stables et plus élevés que la moyenne nationale. » Ajoute-t-elle.
Un pouvoir d’achat immobilier stable ou en hausse partout, sauf à Strasbourg
« Sous l’influence de cette baisse des taux, le pouvoir d’achat immobilier est en hausse dans 7 grandes villes sur 10, à l’exception de Paris, Lyon et Bordeaux qui restent stables » Commente Hervé Hatt, Président de Meilleurtaux.com.
Ainsi au classement des villes où il fait bon vivre (à mensualité équivalente), Strasbourg arrive toujours 1ère avec 82m² (+1m²) devançant Marseille de 5m² (77m², +1m² également) et Toulouse avec 76m² (avec un gain de 2m² par rapport au mois précédent) qui restent sur le podium.
Montpellier arrive 5ème du classement avec 68m² (soit 2m² de plus qu’en mai) quand Paris ferme comme toujours la marche avec une surface stable de 21m² pour 1000€ par mois.