Benoît Cœuré est nommé, avec effet immédiat, Responsable de l’Infrastructure de Marché et Responsable des Systèmes d’Information et de Paiements. Il est également nommé au poste très sensible de Responsable des Opérations de Marché. Il débutera à ce poste à partir du 1er mars 2012 où il remplacera José Manuel González-Páramo titulaire jusqu’au 29 février 2012.
José Manuel González-Páramo a été nommé à d’autres fonctions. Il devient avec effet immédiat, Responsable de la Recherche, des Statistiques, de la Gestion des Risques et des Banknotes.
Jörg Asmussen sera responsable des relations européennes et internationales. De surcroît, il représentera la BCE lors des meetings de l’Euro Working Group ou du comité économique et financier, et accompagnera le Président ou le Vice-Président de la BCE lors des sommets de l’Eurogroup, de l’ECOFIN ou lors des sommets avec les chefs d’Etats et de gouvernements ou lors de meeting concernant l’Europe ou la zone Euro. Il sera également Responsable du service juridique, du projet « New ECB Premises » et de la représentation permanente à Washington DC.
Peter Praet sera en charge de l’Economie, des Ressources Humaines, du Budget, de l’Organisation et du Programme TARGET2-Securities.