Janus Capital Group Inc. (NYSE : JNS) a annoncé que William H. Gross, investisseur obligataire, de renommée mondiale, rejoindra le groupe Janus Capital. Il gérera le fonds « Janus Global Unconstrained Bond Fund [1] » - un fonds commun de placement, récemment lancé aux Etats-Unis ainsi que sa version offshore, qui sera lancée tout prochainement. Il travaillera au coté du docteur Myron Scholes et d’autres membres de l’équipe Janus, spécialisés sur l’allocation d’actifs au niveau mondial.
L’entrée en fonction de M. Gross sera effective le 29 septembre 2014 et il commencera à gérer les stratégies du fonds « Janus Global Unconstrained Bond Fund », à compter du 6 octobre 2014.
M. Gross sera basé dans un nouveau bureau de Janus situé à Newport Beach, en Californie et sera responsable du développement des stratégies obligataires au niveau mondial. La concentration de son travail sur de telles stratégies sera à la fois distinct et complémentaire de la plate-forme existante de Janus dans ce domaine, construite avec succès, par le responsable des placements à revenu fixe, Gibson Smith.
« Bill Gross a un track record exemplaire, fort de plusieurs décennies de succès et il offrira une approche exceptionnelle pour évoluer dans l’environnement actuel de marché beaucoup plus risqué, en mettant notamment l’accent sur les stratégies sans contrainte, au niveau macro. Son implication apporte à Janus une occasion unique d’offrir des stratégies et des produits qui sont très complémentaires de celles déjà gérées par notre équipe de titres à revenu fixe basé sur le crédit », a déclaré Richard M. Weil, directeur général du groupe Janus Capital. « Avec la prise en charge du domaine global macro par Bill et de Gibson dans le domaine du credit, je suis confiant quant aux capacités de Janus à répondre quasiment aux besoins de n’importe quel client. »
« Je suis impatient de me concentrer pleinement aux marchés obligataires et à l’univers des investissements, en renonçant à nombre de problèmes complexes qui vont de pair avec la gestion d’une organisation à la fois importante et compliquée », a déclaré M. Gross. « J’ai choisi Janus en raison de ma relation de longue date avec le respectueux directeur général de Janus, Dick Weil et mon désir de passer la plus grande partie de mon temps à gérer les actifs des clients. Je me réjouis par avance du partenariat commun avec le responsable des investissements Gibson Smith et de son équipe ; ils ont donné d’excellents résultats dans leurs stratégies, qui méritent plus d’attention. »