Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Calyon abandonne les activités structurés de crédit

Le nouveau plan stratégique de Calyon ciblera des activités peu risquées et repositionnera la filiale du groupe Crédit agricole comme banque d’affaires pour ses clients internationaux. Ce plan s’accompagnera de la suppression de centaines d’emplois...

Cette restructuration de Calyon entrainera une sérieuse réduction de la voilure sur les métiers de trading pour compte propre, les dérivés actions, les produits structurés et le brokerage pour hedge funds.

Et surtout, Calyon abandonnera complètement les activités de structurés de crédit, à l’origine des lourdes pertes qui ont affecté la banque depuis un an et qui ont nécessité une augmentation de capital.

Pour Georges Pauget, directeur général de Casa et président de Calyon, il s’agira de réorganiser la banque d’affaires autour d’une couverture mondiale des clients.

« Calyon doit retrouver sa vocation originelle, celle d’une banque de financement, de d’investissement dédiée aux clients du groupe, éloignée des activités volatiles », précise un proche de la banque.

La direction du groupe Crédit Agricole SA a également minimisé l’impact de ce plan sur l’emploi au sein du groupe et table sur une suppression de « seulement » 500 postes, dont la moitié en France.

Selon La Tribune, les postes supprimés avoisineraient les 1.200.

"Le segment des prestataires de services serait plus particulièrement touché : ces emplois représentent un volume non négligeable des équivalents temps plein de la banque (de l’ordre de 15% selon certaines sources)", ajoute le quotidien.

Next Finance Septembre 2008

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques