Basé à Londres, M. Dixson sera responsable de l’implémentation stratégique de Candriam hors Europe, dans le cadre des objectifs de développement international du Groupe, avec un accent particulier sur l’Amérique du Nord et l’Asie. Actuellement, au moyen de ses implantations existantes en Europe continentale, au Royaume-Uni et au Moyen-Orient, Candriam développe une clientèle dans plus de 20 pays.
M. Dixson apporte sa solide expérience en matière de développement commercial dans le secteur de la gestion d’actifs. Auparavant, en qualité d’Associé au sein du département commercial de Cheyne Capital, il avait en charge depuis 2011 l’Amérique du Nord. Préalablement, il était responsable des ventes internationales et des relations auprès des investisseurs au sein de Matterhorn Investment Management LLP.
Naïm Abou-Jaoudé, CEO de Candriam Investors Group, déclare : « Les perspectives très intéressantes à long terme, telles que notamment les besoins d’épargne pour les retraites et le développement du patrimoine financier privé, vont entrainer une demande mondiale en matière de gestion d’actifs. Tout en renforçant sa présence en Europe, Candriam souhaite élargir son horizon afin de bénéficier du potentiel de croissance internationale et ce, en mettant à profit son expertise avérée. »
Keith Dixson, Head of International Development, déclare : « Candriam est en bonne position pour développer de manière significative sa présence internationale et je me réjouis de conduire cette expansion. Candriam est un gestionnaire d’actifs dynamique avec de fortes convictions, appartenant à l’un des plus importants groupes de gestion d’actifs dans le monde. Ils possède une expertise « de pionnier » en matière de produits de rendement absolu, de marchés émergents, d’obligations à haut rendement, de gestion en actions à forte conviction et de solutions ISR (Investissements Socialement Responsables). Son impressionnante gamme de solutions d’investissement permet à Candriam d’être pleinement en mesure de répondre aux besoins du marché mondial des investisseurs. »
Naïm Abou-Jaoudé poursuit : « Candriam étudie actuellement un certain nombre d’opportunités internationales. En plus de ce développement prévu et relatif à la distribution, nous servons déjà, via nos contacts locaux très bien implantés, des fonds de pension en Australie et au Chili. Notre expertise est distribuée aux États-Unis par le biais du réseau de distribution retail de NYLIM. Nous examinons comment approfondir des relations avec la clientèle institutionnelle située en Amérique du Nord, et plus particulièrement aux Etats-Unis, et également comment accéder de la meilleure manière à d’autres marchés très prometteurs en Asie.
Candriam Investors Group, reconnu pour ses valeurs et ses convictions depuis près de vingt ans, pourra en les mettant en œuvre avec Keith Dixson, réaliser tout son potentiel à l’International. »