Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Carmignac met sa stratégie actions China New Economy à la disposition des investisseurs européens

Conformément à son engagement de long terme de mettre à la disposition de ses clients et des investisseurs particuliers des classes d’actifs et des produits essentiellement réservés aux investisseurs institutionnels, Carmignac annonce l’accessibilité de la stratégie actions, China New Economy, aux investisseurs européens.

Cette stratégie investit principalement dans les sociétés de la Nouvelle Économie chinoise présentes sur les thématiques de la disruption, l’innovation, les tendances de la transition économique et des réformes de long terme.

Carmignac lance un fonds à destination des investisseurs européens visant à répliquer sa stratégie actions China New Economy, à ce jour uniquement disponible en France. Cette stratégie a enregistré une performance solide de +93 % en 2020, à comparer à +19% pour son indicateur de référence (MSCI Daily TR Net China USD, converti en EUR) et à +27% pour la catégorie Morningstar Greater China Equity Category. Cette performance a permis à la stratégie de se classer en première position de sa catégorie [1].

Le fonds, doté d’une approche socialement responsable, est géré par Haiyan Li-Labbé, une gérante chevronnée, spécialiste des marchés actions chinois, et déjà co-gérante du fonds actions émergentes, Carmignac Emergents. Haiyan Li-Labbé possède une grande expérience de l’investissement en Chine et participe activement à la sélection de titres chinois dans tous les portefeuilles actions des fonds Carmignac. Sa connaissance approfondie de ce marché et les liens étroits qu’elle y entretient lui permettent de comprendre les dynamiques locales et d’identifier les entreprises présentant les perspectives de croissance à long terme les plus attrayantes et les plus durables au sein de la Nouvelle Économie chinoise.

La référence à la « Nouvelle Économie » chinoise reflète la volonté de la gérante d’investir sur des thèmes et des secteurs de croissance durable de l’économie chinoise. Il s’agit notamment des secteurs liés à la consommation « durable », la santé, l’éducation, les énergies bas carbone, l’innovation technologique, tels que le e-commerce et Internet qui bénéficient de l’augmentation du pouvoir d’achat et de l’amélioration du niveau de vie des ménages chinois.

Le fonds vise également à réduire son impact sur l’environnement en diminuant son empreinte carbone de 5% par an et entre dans la classification de l’Article 8 du règlement européen SFDR.

« Carmignac a acquis une expertise approfondie des marchés émergents et chinois depuis sa création en 1989 », explique Haiyan Li-Labbé. « Depuis, nous nous attachons à sélectionner des actions chinoises présentant des opportunités de croissance attractives à long terme. Le marché d’actions chinois a évolué de manière spectaculaire depuis que le tissu économique local est passé d’une activité principalement axée sur l’exportation à une activité axée sur l’innovation. Le fonds Carmignac China New Economy identifie et investit sélectivement sur les entreprises à fort potentiel en mettant l’accent sur le développement durable. Notre philosophie d’investissement vise à permettre à nos clients de bénéficier de la croissance économique et des tendances structurelles à long terme du pays. »

A ce jour, le fonds Carmignac Portfolio China New Economy est enregistré en Autriche, en Belgique, en France, en Allemagne, en Italie, au Luxembourg, en Espagne, en Suède, en Suisse et au Royaume-Uni.

Next Finance 25 mai

Notes

[1] Source : Carmignac, Morningstar, 31/12/2020. Indicateur de référence : MSCI Daily TR Net China USD, reconverti en EUR (dividendes nets réinvestis). Catégorie Morningstar : Actions Grande Chine. Performance de la classe d’actions I EUR acc code ISIN FR0013467024. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Le rendement peut varier à la hausse ou à la baisse au gré des fluctuations des taux de change. Les performances sont nettes de frais (hors éventuels droits d’entrée prélevés par le distributeur). La référence à un classement ou à l’obtention d’un prix ne garantit nullement les résultats futurs de l’OPC ou de la société de gestion. © 2021 Morningstar, Inc. Tous droits réservés. Les informations qui figurent au présent document appartiennent à Morningstar et/ou à ses fournisseurs de contenu, ne peuvent être reproduites ou diffusées, et ne sont assorties d’aucune garantie de fiabilité, d’exhaustivité ou de pertinence. Ni Morningstar ni ses fournisseurs de contenu ne sont responsables des préjudices ou des pertes découlant de l’utilisation desdites informations. A partir du 01/01/2013, les indicateurs de référence des indices boursiers sont calculés dividendes nets réinvestis.

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques