Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Carmignac renforce son équipe de gestion alternative avec la nomination de Karna Sethia

Carmignac étoffe son équipe de gestion alternative avec la nomination de Karna Sethia en tant qu’analyste quantitatif. Karna rejoint Carmignac après une expérience en qualité d’expert en mégadonnées chez ExodusPoint, où il était responsable de la conception, de l’ingénierie et...

Carmignac étoffe son équipe de gestion alternative avec la nomination de Karna Sethia en tant qu’analyste quantitatif. Karna rejoint Carmignac après une expérience en qualité d’expert en mégadonnées chez ExodusPoint, où il était responsable de la conception, de l’ingénierie et de la construction d’outils d’analyse quantitative.

Avant de rejoindre ExodusPoint, Karna était ingénieur des données chez Morgan Stanley à Londres, où il gérait des produits spécialisés pour l’équipe Alternative Data Research de la banque. Il est titulaire d’un Master d’ingénierie électrique et électronique obtenu à l’Imperial College à Londres.

Dans l’univers des produits alternatifs, Carmignac bénéficie d’un savoir-faire historique avec des produits long-short actions comme Carmignac Portfolio Long-Short European Equities, lancé pour la première fois en 1997. Le fonds se situe dans le premier quartile de sa catégorie Morningstar sur 1 an, 3 ans et 5 ans [1]. Il intègre des critères environnementaux et sociaux dans son processus d’investissement (également appelé Article 8 dans le Règlement SFDR « Sustainable Finance Disclosure Regulation »).

L’arrivée de Karna s’inscrit dans la stratégie de Carmignac d’élargir son offre de produits alternatifs afin de répondre à la demande croissante de sources de rendement différentes et non corrélées. Karna travaillera ainsi en étroite collaboration avec Jean-François Louvrier, gérant de portefeuille qui a rejoint Carmignac en mai 2022. Ensemble, ils travailleront à la création d’un fonds composé d’actions internationales « market neutral » et relevant de l’Article 8, qui ajoutera la science des données à son processus d’investissement à l’échelle mondiale. Le fonds est en cours de développement dans le « LAB » permettant de développer des produits Carmignac, et n’est actuellement pas disponible pour les clients externes.

Karna, basé à Londres, est placé sous la responsabilité de Jean-François Louvrier.

David Older, Responsable de l’équipe Actions chez Carmignac, déclare : « Nous avons de grandes ambitions pour notre gamme alternative, c’est pourquoi la solide expérience de Karna en sciences et analyse des données fait de lui un nouveau membre important de notre équipe d’investissement. Comme tous les nouveaux produits de Carmignac, le fonds d’actions internationales « market neutral » auquel Karna contribuera a été placé dans notre « LAB ». Cet incubateur a été créé afin de favoriser la diversification de la gamme de fonds, d’accorder le temps nécessaire au gérant afin de tester le processus d’investissement, et d’en tirer tous les enseignements avant de la mettre à la disposition de nos clients. »

Next Finance 21 septembre

Notes

[1] Au 29/07/2022 par rapport à la moyenne de la catégorie Morningstar Long/Short Equity

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques