Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Cercle France Patrimoine cherche de nouveaux partenaires !

L’association, dont les membres gèrent plus d’un milliard d’euros confiés par quelques 23 000 clients, particuliers et entreprises cherche des partenaires notamment en Bretagne, dans l’Est et le Sud Ouest de la France pour couvrir ainsi l’ensemble du territoire...

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Créée en 2002, Cercle France Patrimoine, composée de 19 cabinets de gestion de patrimoine à travers la France, est un des leaders des groupements représentatifs de la profession. Ses membres gèrent plus d’un milliard d’euros confiés par quelques 23 000 clients, particuliers et entreprises.

Pour continuer son déploiement, l’association cherche des partenaires notamment en Bretagne, dans l’Est et le Sud Ouest de la France pour couvrir ainsi l’ensemble du territoire.

« Nous avons un ancrage très régional, nos membres sont de Chambéry, Reims, Lyon, Montpellier, Lille, Nice ... Nous souhaitons naturellement être présents dans les villes ou régions où nous avons encore trop peu d’influence » explique Claude Todo, actuel Président de l’association.

Les critères de recrutements ne sont pas pour autant aisés « Nous cherchons des conseils indépendants qui correspondent à nos critères d’adhésions, des critères exigeants puisque notre association apporte à la clientèle un conseil de qualité » souligne Claude Todo. Ainsi tous les membres de Cercle France Patrimoine sont chefs d’entreprise et mandataires de leurs clients et répondent aux exigences suivantes :
- une expérience en qualité de Conseiller Indépendant supérieure à 5 ans ;
- une moralité exemplaire, reconnue et vérifiée auprès des différents intermédiaires financiers ;
- un portefeuille et un nombre de clients représentatifs ;
- une volonté partagée de formation et de développement.

L’objectif du Cercle est de donner à ses membres l’occasion de partager leurs expériences professionnelles, de parfaire leur formation continue tout en respectant scrupuleusement l’indépendance de chacun. « Aujourd’hui un cabinet seul n’a pas les moyens de prospecter, de communiquer, de former. Se regrouper est un moyen de mieux s’informer, de gagner en visibilité, d’améliorer son impact commercial et aussi d’être mieux représenté face aux fournisseurs » conclut Claude Todo.

Next Finance Novembre 2010

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques