Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Crédit Agricole Asset Management lance le CAAM Funds Equity Statistical Arbitrage

Ce fonds d’arbitrage statistique long short vise à délivrer des performances aussi décorrelées que possible de la direction du marché...

Les positions « long »et « short » sont choisies en fonction d’indicateurs statistiques sur la base du prix des actifs sous-jacents.

Cet OPCVM cherche à surperformer l’EONIA (Euro Overnight Index Average), le taux de dépôt référence au jour le jour dans la zone Euro des dépôts, de plus de quatre pour cent par an sur une période d’investissement minimum de quatre ans, dans le cadre d’un budget de risque prédéfini .

Il répond aux attentes des investisseurs averses à la concentration des risques dans ce contexte de marchés très mouvementés.

Le processus d’investissement de CAAM Funds Equity Statistical Arbitrage se fait dans le cadre d’une sélection systématique des positions long et short. L’équipe d’investissement alloue le risque en utilisant les techniques de retour à la moyenne et de momentum, tout en ajustant le poids des positions en fonction de la dynamique du marché. En outre, compte tenu du fait que les modèles statistiques ont leurs propres biais, l’équipe d’investissement recherche et identifie les risques de concentration à plusieurs niveaux (l’exposition globale, la catégorie d’actif, le secteur ...) avant d’opter ou non pour leur couverture.

Cette stratégie de rendement absolu, combinant gestion quantitative et gestion discrétionnaire, est mise en œuvre par l’équipe d’arbitrage actions de CAAM à Paris, composée de trois gérants et d’un analyste quantitatif.

Next Finance Mai 2009

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques