Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Crédit Mutuel Asset Management lance le fonds CM-AM Global City Zen

Crédit Mutuel Asset Management lance CM-AM Global City Zen, un fonds thématique destiné à investir dans des actions internationales qui participent à la transformation positive des villes.

D’ici à 2030, les deux tiers de la population mondiale auront rejoint les villes, et 40 mégapoles de plus de 10 millions d’habitants verront le jour dans les pays émergents. [1]

Repenser la ville devient un enjeu riche en défis et opportunités d’où la pertinence de la thématique d’investissement.

Le fonds CM-AM Global City Zen sélectionne des entreprises porteuses de solutions nouvelles pour accompagner les enjeux démographiques, environnementaux, économiques et sociaux des villes.

Hajar Yousfi, gérante du fonds, a construit son univers de gestion autour de valeurs qui bénéficient de 4 grandes tendances de croissance structurelle qui animent le développement des villes :

  • L’évolution démographique
  • La digitalisation
  • La sécurité
  • Le changement climatique

« Les valeurs sélectionnées dans le fonds doivent réaliser une part de chiffres d’affaires en lien avec la ville, et répondre à nos exigences financières et extra-financières, afin de permettre à la stratégie de générer de la performance » explique Hajar Yousfi.

CM-AM Global City Zen est classé « article 9 » selon la réglementation européenne SFDR et s’accorde avec 6 des 17 objectifs de développement durable de l’ONU. A ce titre, la gérante poursuit des objectifs de finance responsable avec les indicateurs de performance qui y sont associés.

Eliana de Abreu, directrice des gestions de Crédit Mutuel Asset Management précise que « L’analyse intégrée, tant financière qu’extra-financière, développée par nos équipes guide l’ensemble de nos processus de gestion. La construction de tous nos portefeuilles en dépend. »

Crédit Mutuel Asset Management a pour priorité de mettre en œuvre une démarche responsable et durable dans chacun de ses domaines d’activité et d’expertise.

Next Finance 30 septembre

Notes

[1] Source ONU

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques