Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Credit Suisse lance un fonds de nutrition en partenariat avec J.P. Morgan Asset Management

En partenariat avec J.P. Morgan Asset Management, Credit Suisse lance le Credit Suisse JPMorgan Sustainable Nutrition Fund (le « fonds de nutrition »), qui investit dans des entreprises qui s’intéressent aux liens entre la nutrition, la santé, la biodiversité et le climat.

Le fonds a été lancé cette semaine avec des actifs sous gestion de plus de 250 millions USD et se concentrera en particulier sur les entreprises qui rendent les systèmes alimentaires moins intensifs en carbone.

Le fonds de nutrition, qui vise les objectifs de développement durable 2 (Faim zéro) et 13 (Lutte contre le changements climatiques) des Nations Unies, est un portefeuille d’actions mondiales OPCVM à forte conviction composé de 40 à 60 titres et mis à la disposition des investisseurs sur une base quotidienne, sans investissement minimum.

Le fonds aborde le thème de la nutrition en se focalisant sur les innovateurs de petite et moyenne capitalisation tout au long de la chaîne de valeur – de la culture à la consommation des aliments, en passant par leur transformation. L’agriculture verticale, les protéines végétales et les tests alimentaires sont quelques-unes des nombreuses activités dans lesquelles le fonds investira à travers trois sous-thèmes : l’agriculture durable, les processus alimentaires efficaces ainsi que les régimes alimentaires sains et durables.

« Credit Suisse et J.P. Morgan Asset Management s’engagent à obtenir des résultats tant financiers qu’axés sur des objectifs, tout en créant une valeur de portefeuille durable. C’est ce qui rend ce fonds si intéressant, car il combine efficacement la nécessité de relever les défis climatiques liés à l’industrie de la nutrition et la recherche de retours sur investissement attractifs », a déclaré Lydie Hudson, CEO de Sustainability Research and Investment Products, au Credit Suisse.

Michael Strobaek, Global Chief Investment Officer au Credit Suisse, a précisé : « Je suis fier de voir ce fonds important lancé avec des actifs sous gestion de plus de 250 millions USD. Cela illustre la confiance que nos clients nous accordent, à nous et à nos partenaires, et montre également l’importance de la nutrition en tant que thème d’investissement. »

Jennifer Wu, Global Head of Sustainable Investing à J.P. Morgan Asset Management, s’est fait l’écho de cette déclaration : « Alors que nous nous dirigeons vers une économie mondiale plus durable, la nutrition durable doit être au cœur de cette transition. Cette nouvelle stratégie vise à apporter une contribution positive à un avenir plus sain, car elle investit dans des entreprises qui cherchent à remédier aux inefficacités actuelles de la chaîne de valeur alimentaire en rendant les systèmes alimentaires moins intensifs en carbone et, en fin de compte, en permettant des régimes alimentaires plus sains. »

Claude Kurzo, CEO Switzerland J.P. Morgan Asset Management, a déclaré : « Nous sommes ravis de nous associer à Credit Suisse. Les deux entreprises réunissent leurs meilleures connaissances et compétences en matière de durabilité et d’investissement pour cette stratégie de placement unique qui sera exclusivement disponible pour les clients de Credit Suisse. »

En début d’année, le Credit Suisse et J.P. Morgan Asset Management ont convenu de s’associer dans le domaine de la nutrition durable. Ce partenariat réunit deux institutions financières de premier plan qui engagent des recherches et des ressources pour s’attaquer à l’un des plus grands problèmes sanitaires et environnementaux du monde ayant un impact sur notre avenir.

Next Finance 18 novembre

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques