Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Crowdfunding immobilier : Upstone collecte 19,9 millions d’euros en 2021

Dans un contexte de fort engouement pour le crowdfunding immobilier, Upstone n’est pas en reste. La plate-forme d’investissement immobilier a levé 19,6 millions d’euros en 2021.

Un ratio collecte / remboursement record

En 2021, le crowdfunding immobilier a représenté, toutes plateformes confondues, un marché de 1,88 milliard d’euros. Ce sont près de 2 500 investisseurs, soit 20% de plus qu’en 2020, qui ont fait confiance à Upstone pour miser sur ce type de financement. Ils ont investi 19,6 millions d’euros répartis en en 23 projets ; ce qui représente en moyenne 850 000 euros par projet.

Dans un contexte de sortie de crise sanitaire et de quête de performances, les investisseurs qui ont fait confiance à Upstone n’ont pas à regretter leur choix.

« Sur l’année 2021, grâce à un nombre de projets financés en hausse, nous avons pu proposer un taux de rendement moyen de 11,73 % à nos investisseurs, soit 0,9 % de plus qu’en 2020 », relate Arnaud Romanet-Perroux, fondateur et Directeur Général de Upstone.

Upstone a, ainsi, pu redistribuer 18,5 millions d’euros grâce aux opérations finalisées. Le ratio collecte / remboursement de la plate-forme atteint 48 % : c’est, actuellement, l’un des plus élevés sur le marché du crowdfunding immobilier.

Des perspectives 2022 ambitieuses

Upstone mise sur une croissance exponentielle en 2022, grâce au partenariat avec le groupe Spirit – devenu actionnaire majoritaire - intervenu en octobre 2021. Ce rapprochement va, en effet, permettre aux investisseurs, toujours avec un ticket d’entrée de 100 €, d’accéder à des projets plus nombreux et plus diversifiés. L’innovation sera également à l’ordre du jour : Upstone va réaliser un premier financement de réméré et d’autres opportunités sont en cours de réflexion…

Next Finance 17 mars

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques