Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Des opportunités d’achat grâce à la volatilité du marché...

72% des investisseurs perçoivent la volatilité des marchés comme une opportunité. Seulement un investisseur sur dix choisirait de vendre lorsque la volatilité grimpe.

Alors que les marchés continuent d’être volatiles après la crise estivale des « subprimes », les investisseurs restent acheteurs et 72% d’entre eux perçoivent cette volatilité des marchés comme une opportunité d’effectuer des achats bon marché, selon Barclays Stockbrokers.

Seulement 9% des investisseurs choisiraient de vendre dans un marché volatile et 19% resteraient inactifs. Les investisseurs sont même plus optimistes qu’au mois d’août où seulement 62% d’entre eux voyaient la volatilité des marchés comme une opportunité de passer à l’achat.

« Les investisseurs ont été extrêmement avisés ces derniers mois et au lieu de vendre à tout va avec la volatilité des marchés, ils ont tiré profit des opportunités d’achat. Il y a des opportunités à trouver dans toutes les conditions de marché, et les investisseurs ont bien conscience de cela. » affirme Tom Ryan, directeur chez Barclays Stockbrokers.

Selon Henk Potts, Stratégiste actions chez Stockbrokers : « Les marchés actions ont montré qu’ils étaient extrêmement résistants aux phénomènes de crise et ils ont formidablement rebondi après les ventes massives. Nous pensons que le mélange de forte croissance globale, des perspectives de profits des entreprises et de valorisations bon marché, devrait permettre aux marchés actions de surperformer les autres classes d’actifs. Sur les 12 prochains mois, nous anticipons une progression globale des actions de 10 à 15%. »

Next Finance Octobre 2007

Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques