Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Deutsche Bank lance l’indice DBsmart

Deutsche Bank a lancé un nouvel indice, dbSMART, qui offre aux investisseurs l’opportunité de rendements indépendants du niveau ou de la pente de la courbe des taux...

Deutsche Bank a lancé un nouvel indice, dbSMART, qui offre aux investisseurs des rendements indépendants du niveau et de la pente de la courbe des taux, le rendant complètement alternatif aux investissements traditionnels sur les marchés des taux. Un processus intelligent de filtrage temporel implémente dynamiquement des positions qui captent la courbure ou l’applatissement des taux et maximisent l’alpha pour les investisseurs.

L’indice dbSMART est entièrement quantitatif et élaboré par de la recherche dénuée de toute subjectivité dans le processus de décision.

L’indice est neutre en duration et n’exhibe de ce fait qu’une faible corrélation au niveau des taux d’intérêts. En outre, la nature des positions dynamiques « long & short » implémentées au travers de l’indice réduit également la corrélation à la pente.

Les investisseurs institutionnels peuvent accéder à l’indice à travers une variété de produits comprenant des dérivés OTC, des fonds, des notes, des certificats et sont disponibles sous un large éventail de formats, des produits à capital protégé aux produits à très forts effets de levier.

Pour Rich Herman, Head of Global Rates Europe : « Les investisseurs n’ont jamais cessé de rechercher des produits générant de l’alpha, dynamiquement gérés et transparents. L’indice dbSMART leur permet de tirer bénéfice de nos possibilités quantitatives étendues et offre une alternative compétitive par rapport aux autres indices de taux et aux obligations. »

Next Finance Mars 2007

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques