Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Deutsche Bank lancera des ETFs sur les indices iTraxx

Les premiers ETFs sur l’iTraxx, indice représentatif des 125 Credit Default Swaps les plus liquides sur le marché, seront lancés par Deutsche Bank...

Les 3 indices iTraxx à partir des quels seront structurés les ETFs* sont :

- iTraxx Europe, composé de noms investment grade corporate
- iTraxx Europe HiVol, composé des noms avec les spreads les plus élevés
- iTraxx Europe Crossover, composé de noms High yield

Le lancement de ces produits permettra pour la première fois aux investisseurs de prendre position sur des ETFs d’indices de CDS.

« Le Marché des ETFs est complètement intégré à la stratégie de Deutsche Bank et nous pensons que la marque iTraxx est le partenaire parfait pour poursuivre la croissance globale de notre business sur le segment des fixed income ETFs » ajoute Rich Herman, chef du département Global Rates Structuring.

Deutsche Bank a en effet lancé sa plateforme d’ETFs, db x-trackers, cette année et a déjà émis huit ETFs sur actions, listés en Allemagne et en Italie.

Selon Thorsten Michalik, responsable des ETFs, « Le lancement de nouveaux ETFs sur les indices iTraxx d’ici deux à trois mois, ajoutés aux 35 autres ETFs sur actions, taux et indices commodities sur la plateforme db x-trackers, feront de Deutsche Bank, un des plus important provider d’ETFs en Europe »

(*)Les ETFs sont des fonds d’investissement passifs qui répliquent la performance d’un indice et peuvent être échangés comme n’importe quelle autre actif listé. Les ETFs, ne nécessitant pas une gestion active, peuvent en général offrir des frais très attractifs.

Les ETFs ont d’abord été introduit aux Etats-Unis en 1993 et en Europe en 2000. En fin d’année 2006, il y avait 769 ETFs listés et 445 milliards d’encours sous gestion, les ETFs actions progressant de 18% l’année. En Europe, les ETFs ont globalement progressé en volume avec 68 milliards d’encours gérés.

Next Finance Juin 2007

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques