Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Deutsche Bank va-t-elle céder sa branche gestion d’actifs ?

Toutes les options stratégiques sont envisagées. La revue couvre l’ensemble de la division Asset Management au niveau mondial, sauf la franchise DWS Investments...

Deutsche Bank a annoncé qu’elle allait procéder à un examen stratégique de sa division Global Asset Management. Même si la banque se dit engagée sur ce segment et indique que cette revue stratégique faisait partie d’un effort continuel de la Banque à maintenir un business mix optimal et être parmi les leaders du marché dans chacun de ses métiers, des questions se posent sur une cession éventuelle de cette division Asset Management.

Il y a quelques semaines, Deutsche Bank subissait une sortie massive des fonds monétaires américains, le gérant BlackRock indiquait notamment avoir sorti près de 8 milliards de dollars. Une cession de sa branche Asset Management permettrait à la banque allemande de se renflouer et d’augmenter ses fonds propres.

La revue stratégique de la division Asset Management de la banque allemande se concentrera en particulier sur la manière dont les récentes modifications réglementaires, les coûts associés et les changements dans le paysage concurrentiel auront des répercussions sur les perspectives de croissance de la banque allemande.

Toutes les options stratégiques sont envisagées. La revue couvre l’ensemble de la division Asset Management au niveau mondial, sauf la franchise DWS Investments en Allemagne, en Europe et en Asie, où la Banque a déjà déterminé qu’elle était une partie essentielle de son offre commerciale sur ces marchés.

« Le résultat de cet examen sera conduit en premier lieu par notre devoir envers nos clients. Notre objectif est de trouver la meilleure option stratégique pour maximiser les performances et le potentiel de la division Asset Management » indique Kevin Parker, Responsable mondial de la division Asset Management et membre Comité exécutif de Deutsche Bank.

Il y a une semaine, Deutsche Bank a augmenté sa participation à 100% dans Deutsche UFG Capital Management, sa filiale russe en gestion d’actifs. Deutsche UFG Capital Management a été créée en 2008, lorsque la Deutsche Bank a acquis une participation de 40 pour cent dans UFG Invest, la société d’investissement du groupe russe UFG Capital Management. Deutsche UFG Capital Management est l’un des 10 plus gros acteurs de l’industrie de la gestion d’actifs en Russie.

Next Finance Novembre 2011

Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques