Leon Hindle et Fredic Teng, anciens employés de Lehman Brothers, sont à la recherche de 50 millions de dollars pour Oracle Capital, société de gestion qu’ils ont lancée depuis le 12 mai 2010. Les 2 compères se donnent encore 2 mois pour finaliser leur tour de table.
La société de gestion, basée à Hong Kong, envisage d’investir dans des produits structurés de crédit de compagnies asiatiques opérant dans le secteur des services financiers. Ce fonds est uniquement destiné aux investisseurs américains.
Oracle Capital envisage également de créer un nouveau fonds s’adressant à des investisseurs non-américains le mois prochain. Selon Leon Hindle, le marché asiatique est un marché énorme eu égard au nombre de personnes qui y résident.
Pourtant la levée de fonds en Asie s’annonce ardue. D’après Peter Douglas, directeur de la gestion de patrimoine et de placements de GFIA Pte, de nombreux hedge funds asiatiques ont d’énormes difficultés à mobiliser des capitaux en ce moment. S’exprimant lors du Bloomberg Alternative Investment Forum à Singapour il a indiqué que les actifs moyens des hedge funds lancés l’an dernier dans la région étaient de l’ordre de 40 millions de dollars, soit la moitié du montant des actifs de ceux lancés en 2007.