EnterNext, la filiale d’Euronext dédiée à l’accompagnement des PME-ETI [1] en Bourse, félicite aujourd’hui Direct Energie, acteur clé du marché français de l’énergie, pour son introduction sur le marché réglementé d’Euronext Paris, Compartiment B.
Troisième acteur français de l’énergie, le groupe Direct Energie est le premier opérateur indépendant sur le marché français de la fourniture d’électricité et de gaz naturel. Direct Energie intervient sur tous les segments de ce marché : clients particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. L’entreprise poursuit également une stratégie de développement à l’international, entamée avec le lancement d’une activité de fourniture d’énergie en Belgique en 2014. Depuis plus de 12 ans, le groupe fonde son succès sur son expertise technique, l’excellence de sa relation clients et sa capacité à innover.
L’introduction sur le marché réglementé d’Euronext Paris de Direct Energie (code mnémonique : DIREN) a été réalisée suite à l’admission aux négociations par cotation directe des 40 792 965 actions ordinaires composant le capital social de la société à la suite d’un transfert depuis le marché Alternext. La capitalisation boursière de la société au jour de l’introduction s’élève à 775 millions d’euros.
Xavier Caïtucoli, Président-directeur général de Direct Energie, a déclaré : « Nous sommes ravis de notre arrivée sur le compartiment B d’Euronext Paris. Tout en nous apportant de nouveaux moyens pour financer notre croissance, cette opération va nous permettre de favoriser la liquidité du titre Direct Energie et d’accroitre la notoriété du Groupe. »
Eric Forest, Président-directeur général d’EnterNext a ajouté : « Nous souhaitons la bienvenue à Direct Energie sur Euronext. Cette cotation augmentera la visibilité du groupe sur les marchés de capitaux européens et lui donnera accès à un bassin plus large et diversifié d’investisseurs, lui permettant d’accélérer le déploiement de sa stratégie. »