Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Enel lance une émission obligataire Sustainability-Linked multi-tranche Senior Unsecured de 4 milliards de dollars à 10 et 30 ans

L’indicateur de performance de cette transaction est basé sur la réduction des émissions directes de gaz à effet de serre (GES) de Scope 1.

Il contribuera ainsi à l’objectif d’atténuation du changement climatique de l’Union européenne ainsi qu’à l’objectif de développement durable n° 13 des Nations Unies (lutte contre les changements climatiques), en ligne avec une trajectoire de limitation du réchauffement à 1,5 °C.

Vigeo Eiris est le fournisseur de seconde opinion qui garantit l’alignement de cette transaction avec les Principes applicables aux obligations liées au développement durable (SLBP) 2020 de l’ICMA (International Capital Market Association).

La déclaration sur la quantité des émissions directes de GES sera vérifiée en externe par DNV GL ou pas un tiers indépendant nommé par Enel.

Société Générale Corporate & Investment Banking est intervenu en tant que teneur de livre associé sur les tranches à 10 et 30 ans pour cette transaction.

Next Finance 24 octobre

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques