Sur les marchés au comptant d’Euronext, 550 millions d’ordres ont été traités, soit 22% de plus que le précédent record historique enregistré en janvier 2015. Avec 4 478 154 transactions enregistrées au cours de cette séance, un nouveau record a également été atteint, avec une hausse de 16% par rapport au précédent, enregistré le 9 août 2011.
Sur les marchés des dérivés (y compris les dérivés de matières premières), 217 millions d’ordres ont été traités, soit un record depuis l’introduction en Bourse d’Euronext en juin 2014 [1]. Par ailleurs, 1 515 232 contrats ont été négociés, ce qui constitue également un record depuis le 16 décembre 2014.
Au cours de la séance, les systèmes de négociation d’Euronext ont géré plus de 668 millions d’actualisations des prix théoriques (soit plus de 2,5 fois le montant quotidien moyen), tout en assurant à l’investisseur un niveau de sécurité maximal.
Lee Hodgkinson, Directeur des marchés et ventes mondiales d’Euronext, a déclaré : « La journée d’hier a été exceptionnelle en termes de négociation sur tous les marchés d’Euronext et a été notre journée la plus active depuis janvier 2008. Nos systèmes de négociation et nos équipes de surveillance ont effectué un travail exceptionnel afin de maintenir des marchés équitables et ordonnés face à une activité particulièrement intense. Cette journée mouvementée démontre les avantages pour les investisseurs d’avoir accès à des marchés réglementés, transparents et bénéficiant d’une compensation centrale ».