Trois acquisitions à l’échelle européenne (Royaume-Uni, Italie, Pays-Bas)
Euryale poursuit son développement avec l’acquisition de trois établissements de santé dans des marchés stratégiques :
- Royaume-Uni : Un EHPAD de 78 chambres situé à Matlock, au Nord de l’Angleterre, acquis pour 27,1 millions d’euros. Cet établissement bénéficie d’un bail ferme longue durée de 30 ans signé avec Care Concern Group, acteur reconnu dans la gestion d’établissements de santé au Royaume-Uni, comptant plus de 75 établissements dans son portefeuille.
- Italie : Un EHPAD de 180 lits à Bereguardo, en Lombardie, acquis pour 16,5 M€ et sous bail ferme de 18 ans avec Codess, un opérateur majeur de la gestion de structures médico-sociales en Italie, avec plus de 70 établissements en activité.
- Pays-Bas : Un EHPAD de 6 000 m² à réhabiliter situé à Oude Pekela, au Nord du pays, pour un montant de 7,9 millions d’euros, renforçant la présence d’Euryale sur ce marché en plein essor.
Cessions de deux portefeuilles (Royaume-Uni, Irlande)
En parallèle, Euryale a finalisé la cession opportune de 2 portefeuilles d’établissements pour personnes âgées dépendantes :
- 1 portefeuille au Royaume-Uni de 6 actifs pour un montant total de 120 millions d’euros. Ces établissements, exploités par le groupe Care Concern, incluent plusieurs sites près de Glasgow, au Sud de Londres, en Ecosse ou encore dans l’Essex.
- 1 portefeuille en Irlande de 3 actifs exploités par Sonas, leader Irlandais, et cédés pour 14,7 millions d’euros, au Nord du pays (Enniscrone), au Nord-Ouest de Cork (Cloverhill), et dans le Comté de Carlow (Tullow).
Un leadership renforcé dans l’immobilier de santé européen
La société de gestion Euryale poursuit la stratégie de gestion active de sa SCPI Pierval Santé, dans un marché restreint mais riche en opportunités. Ces cessions démontrent la capacité de la société à exécuter des transactions significatives à l’international.
Avec ces opérations, Euryale confirme sa position de leader en immobilier de santé en Europe, et réitère sa conviction d’une place renforcée de l’immobilier de santé dans les nouvelles allocations des investisseurs particuliers et institutionnels.