Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Federal Taux Variable IR, Le nouveau fonds obligataire responsable de Federal Finance

Avec le fonds Federal Taux Variable IR, Federal Finance propose une alternative aux OPCVM monétaires pour le placement de la partie stable de leur trésorerie...

La société de gestion Federal Finance, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, développe son offre "Initiative Responsable" pour les clients institutionnels et entreprises. Avec le fonds Federal Taux Variable IR, elle propose une alternative aux OPCVM monétaires pour le placement de la partie stable de leur trésorerie.

Federal Finance complète son offre Initiative Responsable avec un nouveau fonds : Federal Taux Variable IR. Après avoir développé un processus ISR sur la gamme actions, la société a développé un process de gestion ISR spécifique à l’obligataire.

Le processus de sélection des titres se déroule en deux étapes. L’équipe de gestion réalise une première analyse du risque crédit. Ensuite, un filtre ISR est appliqué afin de retenir les émetteurs qui intègrent au mieux les problématiques environnementales, sociales et de gouvernance dans leur politique de développement. "Nous sommes convaincus que le respect de l’homme et de l’environnement sont les clés d’une performance durable et responsable", commente Alain Guélennoc, Responsable Gestion Taux chez Federal Finance.

Composé principalement d’obligations dont le coupon est indexé sur les taux du marché monétaire (Eonia, Euribor) - 80 % minimum du portefeuille - Federal Taux Variable IR vise ainsi à profiter des nouvelles opportunités de marché dans un contexte de taux court terme très bas et de spreads de crédit relativement élevés, que l’équipe de gestion juge de nouveau intéressant en terme de rendements des obligations à taux variable sont de nouveau intéressants.

Le portefeuille sera complété, dans la limite de 20 %, d’obligations indexées sur l’inflation ou sur les taux long terme (CMS) selon les convictions de marché de l’équipe de gestion.

Selon Federal Finance, l’avantage de ce type de fonds est un coupon largement supérieur aux placements court terme, comme les CDN, et le risque de taux est plus faible que celui des obligations à taux fixe.

Federal Taux Variable IR répond aux besoins d’une clientèle d’institutionnels et d’entreprises à la recherche d’une solution de placement performante pour leur trésorerie stable. Les clients investis sur des fonds obligataires anticipant une remontée des taux devraient également être intéressés par ce placement moins risqué.

Next Finance Avril 2010

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques